10 raisons de faire une entorse à son régime

  1. « Non mais il fait trop froid la… si je mange une soupe ce soir ça passe. Flemme de sortir. » Bon en même temps en France à ce niveau il fait froid 6 mois par an, donc faut changer de pays la !
  2. « Non mais il pleut là, je déteste courir avec de la pluie sur le visage. J’irai courir quand il fera beau. » Alors ça peut paraître fou, mais la graisse que tu veux perdre ne se dit pas « ah il pleut ? bon aller je diminue un peu pour faire comme si t’avais couru, c’est pour moi ça me fait plaisir ».
  3. « Non mais je me suis lavée les cheveux ce matin, c’est con je vais pas aller à la piscine du coup… » si toute la semaine tu avais prévu d’aller à la piscine ce dimanche et que tu les laves le matin même c’est que tu fais expres quand même. Bon alors là deux solutions. Tu les attaches et tu anges la tête hors de l’eau OU tu les mouilles, tant pis t’y penseras la prochaine fois.
  4. « Oh du gâteau au chocolat ! Bon aller, juste pour cette fois… attends on a vachement marché en faisant du shopping! » si justement tu es dans une logique de perte de poids, si tu te bouges un peu ( et le shopping c’est pas vraiment une activité) et que derrière tu manges un truc bien plus calorique que ce que tu viens de dépenser : t’as tout foiré.
  5. « J’ai un peu la tête qui tourne, je pense qu’un petit croissant ça m’aidera. Attends, je vais pas risquer ma santé pour un régime non ?! » ba une pomme ça marche aussi en fait.
  6. « Soirée filles, j’avais pas le choix on va au fast food / jap / pizza à la maison » si vous faites une salade party, à priori personnes ne va mourir. Et on perd rarement des amies à cause de laitue. Enfin, je crois.
  7. « On est invité chez mes parents, je ne vais pas manquer de respect à maman ! » Bon alors, parfois on peut appeler et parler du menu. On ,’est pas obligé de se reservir, on n’est pas obligée de manger trois tonnes de pain, on peut passer son tour sur le fromage et on peut demander un fruit au dessert.
  8. « Attends, je suis crevée, j’ai pas la force de cuisiner, commande une pizza » Bon, alors entre le moment de commander une pizza et le moment de l’avoir y a quoi ? 40 min ? et celui de prendre une soupe la faire chauffer ? 5 min ?  La flemme est un bon partenaire de gras.
  9. « J’ai pas envie d’attendre le repas j’ai trop faim ! » On peut prendre un verre d’eau, on peut appeler une amie, on peut aller promener son chien : on n’est pas forcé de grignoter quoi. Et puis sinon vous avez qu’à prendre votre repas tôt comme ça c’est réglé !
  10. « J’en ai marre, j’ai l’impression de passer ma vie à déprimer avec tous ces légumes c’est chiant » dans ce cas peut être il faut chercher de nouvelles recettes, il ne faut pas voir dans le légume une source de chagrin et dans les aliments moins recommandés une source de satisfaction, sinon t’as pas fini hein !

Madi

suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s