J’ai testé la salle de sport

Y a tout juste un mois à présent je me suis inscrit à la salle de sport.

Pourquoi ? Parce que dans mes horaires de travail très étendues j’ai parfois des « pauses » de 3h avant de reprendre jusqu’à 21h. Pas pratique pour rentrer chez moi, et repartir au travail. Toutes les piscines dans les 4 villes autour sont fermées à cette heure là… Et puis même si j’allais courir dans le bois à côté il me restait encore 2h …

Au final, un bus passe directement devant mon lieu de travail et pile devant une salle de sport que je connaissais de réputation. L’horaire à laquelle je suis libre ne me permet pas de participer aux cours collectifs ( sinon c’est pas drôle ), mais je suis quasiment la seule à chaque fois. Car cela correspond à une heure où les gens travaillent ! Donc tant mieux pour moi ! J’ai accès à toutes les machines sans le souci de la salle bondée : un vrai plaisir.

Je suis arrivée à l’heure actuelle ( fin d’année 2016 ) où j’ai retrouvé suffisamment d’endurance pour que mon corps accepte de nouveaux défis. Il fallait aussi que je renouvelle ma méthode, ma manière de faire du sport pour pouvoir atteindre mon objectif pour 2017.

Chez moi je peux faire du sport oui, mais l’inclure dans les moments de la semaine où de toutes façons je ne fais « rien » ça me tient à une rigueur. En plus du prix de l’abonnement.

 

Le constat est qu’un mois après, je vais à la salle 2h x 2 ou 3 par semaine. Je suis fière de moi de me tenir à cela, je compte bien perdurer le phénomène, et atteindre mon objectif de poids / forme. Je suis plus endurante sur des choses comme le gainage, où clairement chez moi je ne le fais pas car je déteste ça. Mais à la salle, je suis dans l’ambiance je crois et j’arrive à m’y tenir. Je suis passée de 30 secondes à trembler comme une feuille en pleine crise d’épilepsie à 1m35 l’autre jour. Voir une progression concrète m’encourage à poursuivre.

 

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

One Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s