Mon CV de maman

  1. Je suis chef d’une salle de restaurant. Cette salle de resto s’appelle ma cuisine, je fais 4 couverts en gros, deux fois par jour. Mes clients sont difficiles, et ne mangent pas la même chose. Heureusement, je connais le mec à la plonge.
  2. Je suis membre de la direction générale administrative. De quelles administrations ? Et bien celle de ma famille ! Il faut quand même avouer qu’entre la CAF, Pajemploi, l’école, la crèche, la ville, le boulot, les impôts, la CPAM, etc il faut être sacrément armée de patience pour ne pas envoyer des lettres piégées à toute administration qui vous emmerde.
  3. Je suis personnal shopper ( et c’est une des fonctions les plus sympas). Il faut habiller tout ce petit monde, dénicher les bonnes affaires, boucler des saisons et remballer pour les prochains. On peut prendre l’accent italien ou brésilien si on le souhaite pour balancer des « ah ma cherrrie c’est manifailleque! »
  4. Je suis diplomate. Je gère des situations stressantes qui nécessitent du calme et de la réflexion régulièrement pour arranger les deux parties. Dans l’affaire « Aurore vole la pâté du chat et le chat n’est pas content », la diplomate maman a décidé de laver Aurore, réconforter minou, et éviter que la gamelle et le bébé se retrouvent dans la même pièce. Cependant, il n’est pas dit qu’au Tribunal de grande Instance des Croquettes, mon cas ne soit pas étudié… Le chat était quand même là avant les enfants quoi …
  5. Je suis médecin urgentiste, le doliprane à la fraise et les pansements dinosaures sont mes associés.
  6. Je suis magicienne. Et ma ravissante assistante s’appelle Nicolas. Nous avons comme tours incontournables : la grande disparition du beurre dans la purée, le sel transparent qu’on met à la demande, l’incroyable boîte magique appelé machine à laver, le frigo d’abondance qui fait apparaitre les desserts tout seul.
  7. Je suis standardiste. Je réponds à tous les appels concernant les enfants, et je réponds également aux faux téléphones pour parler avec doudou. Soit mes enfants pensent que je suis très cool de savoir parler avec des peluches, soit je suis tarée.
  8. Je suis Pierre Bellemare. Je raconte merveilleusement bien toutes les histoires de moins de 6 pages, traitant de lapins, chats, papa et maman, de gâteaux … Par contre plus de 6 pages, je décroche, je me perds dans l’intrigue.
  9. Je suis une horloge vivante. Je prévois bientôt de m’attacher des cartes à jouer dans les cheveux, et de dire « En retard ! En retard ! ».
  10. Je suis actionnaire chez Leclerc. Les journées bébés, les pourcentages de réduction liés aux produits Leclerc, les avantages, le prix en direct des fruits et légumes : plus rien n’a de secret pour moi. Je suis telle une traideuse à regarder tous les chiffres dans tous les sens, connaitre le court de l’avocat et les promotions éclairs sur les couches !
  11. Je suis peintre en batiment. Mon visage et le ravalement de façade que je lui prodigue en témoignent.
  12. Je suis animatrice. Je suis particulièrement douée dans les animations aquatiques. Je pense que j’ai loupé une carrière avec des otaries.

 

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s