« J’ai des enfants, je n’ai pas le temps de faire du sport ».

Sachez que très clairement c’est une excuse. Bon, alors là je sens que plein bondissent derrière leur ordinateur en disant que je ne connais pas vos journées, que vous courrez à droite à gauche toute la journée et que vous n’avez pas 1 seule minute à vous.

Oui c’est compliqué de faire du sport quand on doit s’occuper du bain du repas des devoirs etc. D’une part, personne ne vous a dit que c’était le seul moment de la journée pour faire du sport. D’autre part, vos enfants savent se laver seuls ? Vous pouvez être dans la salle de bain et faire des squats. Vous surveillez vos enfants pendant leurs devoirs ? Vous pouvez être par terre à côté à faire des abdos. Ça ne vous empêche pas d’écouter.

Vous avez un ou des bébés ? Pourquoi ne pas le mettre dans son parc / transat / chaise haute pendant que vous faîtes du sport ?

Vous avez un enfant très demandeur des bras ? S’il a plus de 2 / 3 ans, sachez qu’il peut quand même jouer à côté de vous pendant que vous faîtes du sport ! Il peut même vous imiter et faire comme vous.

Quand on veut changer de corps, quand on veut perdre du poids, et qu’on se heurte à la première difficulté qui consiste à s’organiser différemment pour pouvoir faire du sport : la plupart abandonne avant même d’avoir commencé. Sans sport : il n’y a pas de miracle ! Il faut tenir bon ! Oui ça demande de la motivation, mais justement ! Si vous voulez changer de corps c’est que vous avez eu la flemme pendant trop longtemps ! 

Déjà, 30 minutes de sport ça représente 2% de la journée… Donc vu comme ça, ce n’est pas énorme non ? Si vous avez la flemme le soir, et bien n’attendez pas d’avoir la flemme : faites le matin avant toute votre journée à 1000km/h. Oui ça veut dire se lever plus tôt, mais on a rien sans rien ma bonne dame.

Si vous avez déjà un métier où vous vous levez à 4h du mat’ et qu’à un moment il ne faut pas pousser mémé dans les orties, et bien dans ce cas quand les enfants sont couchés sortez votre tapis et hop au boulot !

Ne vous laissez pas le choix de dire non. Imposez le vous comme d’aller au travail, cela doit faire parti de votre journée ! 

Et puis, il se passe quoi si vos enfants vous voit faire du sport ? Rien de grave il me semble, vous leur donnez le bon exemple justement ! Une maman motivée dans un corps sain ! Outre les séances de la semaine, vous avez la possibilité d’aller marche en famille et d’aller  à la piscine ensemble.

Si vous voulez perdre du poids, cessez de négocier avec vous même, oui c’est plus compliqué qu’une fille qui n’a pas d’enfants mais c’est comme ça ! Apprenez à vous organisez autour de ça. Posez vous un dimanche et préparez le planning de la semaine. Ne vous trouvez pas des excuses pour vous justifier, personne d’autre que vous ne peut faire du sport à votre place hélas.

Et quand je vous dis ça, je sais de quoi je parle, j’ai deux enfants de moins de 3 ans et demi. Mais soit mon mari est là, donc je vais le soir à la salle, soit tôt le matin je vais marcher ou courir. Soit il n’est pas là, et dans ce cas je fais mon sport avec Aurore dans son transat, et Candice qui joue autour de moi. Après je vous rassure, j’ai aussi la flemme. Mais j’ai arrêté de m’autoriser à dire « oui mais …. »

Aller, courage !

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Capture d’écran 2017-03-21 à 09.10.12.png    Capture d’écran 2017-03-21 à 09.10.25.png  Capture d’écran 2017-03-21 à 09.15.17.png

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s