« Je mange bien et je ne perds pas de poids… »

Parfois, quand on fait un régime on ne perd pas de poids. Ça bloque, le palier dure des mois et on se sent démuni. Mais que se passe-t-il ?

Déjà, si on ne perd pas de poids, c’est qu’il y a une cause ! L’alimentation est une affaire quand même complexe, et parfois des choses que l’on croit bonne ne le sont pas. Des grammages que l’on pensait bons, ne le sont pas. Et au final : on chie dans la colle alors qu’on croit à être à 100%.

Comment trouver la où ça pêche ?

On se pose, et on prend le temps de noter tout ce qu’on mange. Parce que la limite est mince entre perte et stabilisation… Si on met 30 grammes de féculents en plus par repas, et bien déjà on tient un début d’explication.

Une perte de poids, c’est une affaire sérieuse.

On ne supprime pas un groupe d’aliments, genre les féculents, pour ne manger que des légumes et protéines maigres. Parce qu’il se passe quoi derrière ? Le jour où on recommence les féculents, le corps pète un cable et vous reprenez du poids ! Et à court terme, vous allez être fatiguée dans votre journée, vous allez avoir faim et vous risquez de craquer sur de la merde. Et oui, c’est ce qu’il se passe quand on ne mange pas assez à tous les repas. On a faim en fin de journée.

Ne sautez pas de repas, prenez une collation ( fruit+ 6 amandes + thé c’est le top ).

Mangez à heures fixes, et pas trop tard le soir sinon c’est la fête du gras !

Pensez à bien boire, entre 1,5L et 2L par jour. C’est important pour aider votre corps, votre digestion !

On arrête de se faire des petits plaisirs tout le temps, parce que je vois pas mal de compte sur instagram de filles qui ne comprennent pas pourquoi elles perdent pas, alors que je vois des pizza ( même faites maison ), des gâteaux, des cheat meals… assortis de « il faut savoir se faire plaisir ». Et 4 jours plus tard, « je ne comprends pas … je fais tout ce qu’il faut et rien ne marche ». Soyez lucide et honnête avec vous même. Si votre assiette est parfaite, et que vous rajoutez deux cuillères à soupe de riz après, et puis un petit carré de chocolat de la journée, et puis un petit bout de fromage juste pour le goût le soir : mis bout à bout, votre journée n’a pas été parfaite.

On fait du sport sérieusement. Pas mal de fois je constate que les filles disent « oui oui je vais le faire », et puis « j’ai pas eu le temps » / « je ferai la semaine prochaine » / « je suis débordée » / « Je suis fatiguée » et au final, les excuses ne font pas dépenser des calories. Dans le même sens, faire une fois 2h de sport ne vaut pas pour les 2 semaines qui suivent. C’est au moins 3 x par semaine !! Sinon le gras reste en chaise longue sur votre cul. Et quand on fait du sport, on ne compense pas bêtement mangeant n’importe quoi derrière ! Le but de faire du sport c’est de dépenser plus de calories absorbées dans la journée + tonifier ses muscles.

Enfin, prenez en compte des choses importantes dans votre corps : la fluctuation des liquides, le petit caca qui attend son tour, les règles qui vous font prendre du poids momentanément, les toxines résiduelles au sport. Tout ça engendre entre 1 et 2,5kg en rab dans votre corps, mais qui vont qui viennent : ce qui est NORMAL. Par contre, n’allez pas croire que si vous avez fait du sport 4 fois, vous avez pris du poids en muscle.

Donc en résumé : on reprend les bases, on ne fait pas son assiette à la louche, on ne se dit pas « bon jute cette fois », on fait du sport, on ne grignote pas, on mange à heures fixes, on boit de l’eau. 

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

One Comment

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s