Mes tatouages

Bon alors, sujet de rebelle qui fâche les parents.

Enfin, papa n’aime pas ça ( mais il m’a jamais rien dit, donc j’apprécie la liberté ). Et maman, bon, déjà je suis sûre qu’elle va lire cet article donc sans fayoter à mort, je peux dire que c’est à cause de ma mère que j’aime les tatouages. On en parlait déjà avant mes 18 ans, et on avait convenu d’attendre ma majorité, que j’étais pas à 6 mois près. Genre le faire à Rio à 17 ans et demi.

Du coup, le jour de mes 18 ans j’avais rendez-vous avec maman dans un salon de tatouage à Vannes pour faire mon tout premier. Je me souviens j’étais super stressée, mais d’excitation, pas de peur. Je l’ai sur le poignet à droite. J’ai une île de la Guadeloupe, en noir.

Presque 10 ans plus tard, j’en ai une vingtaine. Oups. 

Est-ce que je suis accro ? oui. Est-ce que je vais en faire d’autre ? Surement.

Après, dans cet article je vais parler de mes tatouages, pas sur le fait de se faire tatouer : parce que ça vous avez google quoi. À la base, je ne suis pas une chochotte du tout. Du coup, je suis un très mauvais indicateur quand il s’agit de renseigner les gens sur « est-ce que ça fait mal? ». Et puis, ce n’est pas forcément la bonne question à se poser non ? Mais plutôt : ce choix que je fais aujourd’hui, est-il réfléchi ? Est-il mesuré ?

Tous mes tatouages ont un lien direct avec des évènements de ma vie. Aucun n’est là sans sens, juste parce qu’ils sont jolis. Quand je les regarde, ça me ramène à un souvenir bien précis.

Sans vous raconter ma vie et à quoi sont associés ces tatouages : voici ce que j’ai gravé sur moi !

Une croix dans la nuque / un E derrière l’oreille gauche / Une croix différente sous la clavicule droite / une Guadeloupe sur le poignet droit / une ancre près du coude droit / 2 dates près du coude droit / 2 triangles à l’interieur du bras droit / Une vague à la Hokusaï sur à peu près tout mon bras droit ( il s’arrête un peu au dessus du coude ) / Aurore et Candice au dessus du coude droit / Warhol sur mon avant bras gauche / une date sur mon intérieur de coude gauche / Karukera au dessus de mon coude gauche / un signe astrologique de chaque côté, sur les côtes / Un coquillage ( lambi ) sur le pied droit

Voila ! Ils sont tous en noir et blanc, la plupart du temps je les oublie. Je ne les ai pas fait pour être cool. Je les ai fait pour moi, ce qui fait qu’en fait les gens découvrent que j’en ai autant, vu que mes bras sont couverts. Dans le sens où ouais l’hiver / l’automne / le printemps je me les pèle donc je suis pas à poil quoi. Surprenant.

J’en prends soin, je les hydrate, je les protège du soleil. Ils ont super bien suivi pendant mes grossesses et régimes derrière.

Je me cogne de ce que les gens peuvent penser, de savoir si je suis une bonne mère parce que je suis tatouée… Mais clairement, lorsque je travaillais dans un établissement scolaire, avant d’être coach à 100% je voyais bien à quel point ça pouvait gêner. Malgré le très grand nombre, la démocratisation du tatouage, bon les stéréotypes ont la vie dure quoi. Inutile de lutter contre. Je suis à l’aise avec qui je suis, mes parents aussi, je m’habille convenablement que je sais que pour certaines personnes si je mets un gilet ça vaut mieux.

Ce qui est certain, c’est qu’il faut y penser, pas 2 jours, vraiment longtemps. Bien choisir son artiste, parce que si la coiffeuse vous fusille vos veuch c’est une chose, mais le tatoueur ça l’a fout mal quoi. Donc n’allez pas « au moins cher », réfléchissez, économisez, pondérez par rapport à votre vie. Histoire que si vous voulez acheter une baraque vous soyez pas dans la merde car vous avez fait peur au banquier.

Capture d_écran 2017-04-18 à 19.10.40

 

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram @madi_mom_healthy

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s