Pizza Maison Healthy

En général, quand on est au régime, ce qui nous manque ce sont les plats de gros sac. Genre les pizza. Mais ré apprendre à manger, c’est surtout une question de manger mieux et pas manger moins.

Entre faire une pizza soi-même et en commander une en livraison, il y a une énooooorme différence dans ce que vous rentre dans votre corps, et comment votre système digestif l’appréhende.

Pour faire votre pâte maison il vous faut :

  • du temps
  •  350 g de farine blanche ou complète + 100 g pour travailler la pâte
  • 2 cuillères à café de sel
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • 25 cl d’eau tiède

 

Il faut mettre dans un grand bol, votre farine, le sel et la levure. Mélangez le sec, et ensuite rajoutez l’huile d’olive. Si vous avez au préalable une huile infusée genre au citron ou au basilic ça aromatisera votre pâte. Versez l’eau petit à petit.
Bon il faut remuer franco pour que la pâte ressemble à une pâte, s’agglomère et se décolle du saladier. Une fois que c’est bon, laissez la dans son coin à bouder pendant 1 heure. Sous un torchon et dans un endroit tiède.

Une fois que le temps est écoulé, versez un peu de farine sur votre plan de travail, ou table ( l’endroit que vous avez choisi de dégueulasser ). Et travaillez la comme une pâte à pain.

Une fois bien travaillée, choisissez la forme et le diamètre de votre pizza, et disposez la sur une feuille de papier cuisson.

Pour faire une compotée de tomates cerises, vous prenez une boite de tomates cerises que vous lavez et coupez en petits bouts, vous mettez une cuillère à café d’huile d’olive dans une poêle et vous laissez réduire en remuant de temps en temps.

Disposez la sur votre pâte à pizza. Rajoutez des tranches de mozzarella sur les tomates. Et enfournez jusqu’à ce que le fromage soit fondu et gratiné.

Pendant que votre pizza cuit, épluchez vos asperges ( ici 3 ) coupez les en deux dans la longueur, et placez les dans une poêle avec un fond d’eau. Cuire à feu doux jusqu’à ce qu’elles soient croquantes ( 4 minutes environ).

Quand votre pizza sort du four, disposez dessus, des tranches de truite fumée, les asperges, 1 avocat en tranches, du basilic frais ciselé, des graines de lin, du dizaine de pignon pas plus, quelques tout petits morceaux d’oignon rouge : et voila votre pizza est prête ! Vous pouvez évidemment mettre toute la garniture saine que vous souhaitez par dessus.

Bon appétit !

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

DSC_0006

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s