Bon alors, on est d’accord on peut vite fait être perdue si on ne s’y connait pas trop quand il s’agit de protéines, glucides, lipides etc.. Et au delà de se sentir perdue, on a tendance à se méfier des choses qu’on ne connait pas exactement et du coup on les diabolise ! Comme les féculents par exemple, combien de fois j’ai entendu « On m’a dit que les féculents c’est mal »… Bon, la question du jour c’est les lipides !
Déjà les lipides ça fait partie de la dream team dont le corps a besoin tous les jours pour vivre.
Ensuite, on va se le dire franchement oui les lipides c’est en gros le gras. MAIS le bon gras, celui dont les organes ont besoin pour faire tourner la turbine. Donc en gros oui à l’avocat, non au demi saucisson. C’est pas exactement la même nature de graisse.
Du coup, c’est très important de consommer des lipides, et ne pas leur faire la gueule en les supprimant ! Quel est le rôle des lipides :
- Ils créent une réserve d’énergie concentrée dans le corps. Genre méga plein plié dans un coin qui ne prend pas de place et d’un coup quand on en a besoin BAM comme la tente qu’on déplie en la jetant !
- Les lipides protègent les organes.
- Les lipides régulent la température du corps, c’est ce qui fait qu’en hiver on ne gèle pas sur place notamment, et qu’en été notre corps fait tout ce qu’il peut pour faire baisser le radiateur !
C’est pas mal quand même ! Alors, on les accepte, on les tolère et on les comprend! Retrouvez mon article sur les bons gras pour savoir lesquels consommer en cliquant ici.
Madi
Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy
Votre commentaire