Muffins à la myrtille

Gage de réussite chez moi, ils sont bons et faciles à faire ! Moelleux, légers et pas étouffe chrétiens !! Tout ce qu’on aime quoi.
Pour 12 Muffins, il vous faut 1 yaourt nature ( moi je prends nos yaourts maison, comme ça on ne peut pas plus faire « fait-maison ») / 1 sachet de levure / 1 pot de sucre / 3 pots de farine / 2 oeufs / 1 boite de myrtilles fraiches ( et lavées ) / 2 cuillères à soupe d’huile végétale

Mettez votre four à chauffer en chaleur tournante, 180 degrés.

DSC_0002

Dans un bol mélangez le yaourt et la levure. Ça va gonfler et faire des bubulles. Mélangez ensuite avec le pot de sucre, puis la farine. Ajoutez les oeufs en même temps que la farine. Mélangez énergiquement. Vous avez à ce moment là, un mélange déjà homogène. Ajoutez 2 cuillères à soupe d’huile végétale, et enfin rajoutez toutes les myrtilles.

Répartissez la pâte dans les 12 moules, à mi-hauteur. Normalement ça rentre pile poil. Hop au four pour 20/25 min selon votre four !

À la sortie du four, normalement les myrtilles ont explosé et du jus coulent. Attendez un peu que cela refroidisse pour ne pas péter les muffins en les démoulant.

DSC_0010

Pour des effets de présentation, rajoutez des fruits frais et succès garanti !

Bon appétit !

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram @madi_mom_healthy

Publicités

4 commentaires

  1. Laura D.

    Huuum qu’ils sont réussis ces muffins ! Je vais essayer ta recette 😊 j’ai des fruits rouges congelés au frigo dont je ne sais pas quoi faire… Je crois qu’ils vont y passer !! Bises

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s