Régime et frustration

Quand on commence un régime on est super motivée, jusqu’à ce qu’on ait envie d’un gâteau, d’une petite merde à grignoter. En général, ça arrive assez rapidement. Et bien souvent on baisse les bras « juste cette fois » et après c’est la fête au village.

Dans un régime, à part vivre dans une grotte, on est sans cesse confronter à des difficultés. Ça peut être :

  • le goûter / dîner des enfants qui nous fait plus envie que le notre
  • le dîner du mari qui en a rien à foutre de votre combat contre vous même
  • de l’apéro entre copines et la pluie de chips qui tombe autour de vous
  • du barbecue entre potes et la fiesta de la chipo
  • le pot de glace devant notre série préférée
  • le sandwich sur la route
  • le fast-food pour faire plaisir aux enfants
  • le pop corn au cinéma
  • et alors en terme de saison, entre le nouvel an, la galette des rois, la chandeleur, la saint-valentin, pâques, les anniversaires, les vacances, halloween, Noël … bref la merde annuelle

Très souvent, on me demande : mais comment as-tu fait ? Tu n’es jamais frustrée ?

Et bien non. J’ai décidé de comprendre ce que je mangeais. Pour éduquer ma tête et ensuite ma langue. Oui comme tout le monde j’étais une fan de mac do. Mais, maintenant que je sais comment c’est fait, et préparer … oh mon dieu. J’en ai des sueurs rien qu’à y penser. Si c’est le plaisir de manger un burger, j’ai fait le choix des bons produits et du mode de cuisson. Bon déjà je ne mange jamais des fromages qui ont une tête très industrielle … Je fais gaffe au pain choisi, dans le meilleur des cas je le fais moi même. Je prends plaisir à cuisiner. Plutôt que d’acheter un truc sans savoir ce qu’il y a dedans et au final on se retrouve avec un pain gras et sucré. Pour les frites, je mange souvent des frites, mais faites moi même, au four, avec une cuillère à café d’huile d’olive, et pas une quantité astronomique. J’apprends à savourer, et non me remplir.

« Je n’arrive pas à me passer de pizza, j’appelle pour me faire livrer » Encore une fois, savez-vous comment sont faites ces pizza ? Une horreur … Faites la vous même,  avec de bons produits de qualité. Ou sinon, mettez directement une paille dans une huile de mauvaise qualité, ça sera plus rapide pour abimer vos organes. Je mange souvent des pizzas, donc je ne me frustre pas. Mais je fais tout moi même, la pâte, le fond de tomates, j’achète une super mozza etc. Le plaisir et la santé sont là. Ce n’est pas incompatible.

Quand on a des invités, et bien on pense aux crudités, ils ne vont pas passer un mauvais mauvais parce qu’ils ne sont pas noyer sous les chips. De même, pour un barbecue vous n’êtes pas obligé de faire des saucisses ultra grasses. Personne ne vous force un couteau sous la gorge. Libre à vous d’acheter du poulet, de faire de supers marinades aromatiques, des légumes au feu de bois c’est absolument délicieux également !

Bref, apprenez ce qu’il y a dans votre assiette, comprenez ce que vous mangez. Si vous savez ce que vous mettez dans votre bouche est de la merde : ça a moyen de vous faire revoir vos habitudes non ? Je mange toujours ce que je veux, perdre du poids c’est manger MIEUX pas MOINS. Je mange des pâtes, pizza, frites, gâteaux, tartines mais je me dirige sur des choix santé. Et la preuve est là : j’ai perdu 22 kg sans être frustrée.

Enfin, il faut être logique, si vous vous envoyez du Nutella jusqu’à ce que mort s’en suive et que vous êtes triste de ne pas perdre de poids : balancer le nutella. Arrêtez de vous mentir.

Le premier pas dans une perte de poids c’est d’être honnête et lucide avec soi-même.

 

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s