Etre une maman

Quand on fait le deuil de sa vie de non-maman on se rend compte de toutes ces choses qui ont changé dans nos vies. Des contraintes, des aptitudes et des fous rires. Avec Candice ( 3 ans ) et Aurore ( 15 mois ), j’en vois de toutes les couleurs.

  • Mon moment préféré de la journée ? juste après la sieste, quand les deux enfants ont eu l’extrême amabilité de remplir leur couches de caca. Ça embaume la pièce, c’est un ravissement des sens.
  • Le bain. Les enfants sont bien conscients que de temps en temps il faut nettoyer la maison, du coup ils y contribuent : nettoyage aux grandes eaux de la salle de bain.
  • Le chat. Je dois avoir un sérieux soucis d’autorité avec Aurore, car lorsque je lui somme d’arrêter de toucher aux croquettes du chat : elle les touille frénétiquement jusqu’à ce que j’arrive à sa hauteur pour l’en empêcher. Vermine. Et si elle a le temps, elle en enfourne quelques unes. Sans parler de la pâtée qu’elle s’étale sur le visage.
  • Les caprices. Une fois j’ai lu que les enfants ne font soit disant pas de caprice avant 4 ans. J’invite cette personne à venir chez moi et constater par elle même à quel point elle racontait des conneries. Parce que quand je dis  » non aurore, tu ne rentres pas dans la machine à laver » et qu’elle se met à hurler ( même niveau sonore que si je lui avais arraché un bras ) c’est quoi alors ? Une preuve polie et modérée de son mécontentement quant à nos opinions divergentes à propos de la machine?
  • Le comique de répétition. Candice est très prévenante, et afin que je n’oublie pas certaines choses, comme mon nom, elle me les répète environ 3 milliards de fois par jour. Comme c’est aimable. Maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman, maman ?
  • Pourquoi ? Candice est dans sa phase « pourquoi’ les choses. Donc on a souvent des conversations durant lesquelles j’ai envie de m’arracher les cheveux et elle d’en savoir plus. C’est-à-dire qu’à chaque réponse apportée, un nouveau pourquoi apparait. Ça se finit la plupart du temps ( au bout de 37 pourquoi ) par : MAIS PARCE QUE ROOOH.
  • La coiffure de folle. Pour ma part, j’ai les cheveux très longs mais je suis obligée de les attacher la plupart du temps pour ne pas me les faire chopper par les petites mains sales. Mais, ces mêmes petites mains ont déjà suffisamment tiré dessus pour me les casser, ce qui fait que j’ai plein de mini cheveux tout autour du visage : ce qui me donne l’air d’une folle. Non non, c’est un dégradé made by kids.
  • Les habits. Pour l’instant j’en suis au stade où je n’achète plus d’habits pour moi mais que pour les enfants. Bon c’est-à-dire que comme la plupart des foyers notre budget n’est pas illimité, et deux petites filles dans la balance ça n’aide pas. Surtout la en ce moment avec toutes les jolies collections… de la torture. Sachant que dans 15 ans on regardera les photos en disant : baaaaaah le look LOL.
  • Les règles. Quand tu as une batterie de règles et que tes parents ( ambiance « quand tu auras tes enfants tu auras tes règles », c’est fait) sappent un peu ton autorité et que y a que papi et mamie qui compte. Fayote de gosses.

 

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s