Le pouvoir de la marche

Vous avez envie de perdre du poids, vous n’aimez pas le sport mais nous savez pas par où commencer ?

Pourquoi se compliquer la vie, et pas commencer simplement par de la marche ? Quand on ne fait rien en tant normal, il suffit de changer doucement ses habitudes. L’erreur à ne pas faire est passer de rien à une activité trop dure. Tout simplement parce que cela a toutes les chances de vous dégouter du sport, et que vous en refassiez dans 6 mois quand vous aurez de nouveau une pseudo vague de motivation.

Ce qui est important de comprendre avec l’activité physique, c’est qu’il faut en faire un peu mais très régulièrement. Dans ce sens, il vaut mieux faire 30 min d’activité trois fois par semaine que 1H30 en un seul jour.

La marche est une activité très douce, qui ne va pas vous faire mal, ou vous pousser directement dans vos limites (comme une course ou un gros hiit de la mort). Là, il s’agit simplement de sortir, et marcher. Pas forcément rapidement, mais juste prendre le temps de marcher, et de penser. Si vous souhaitez perdre du poids, c’est avant tout pour nous et non pour le regard des autres.

J’ai commencé à marcher très régulièrement ( presque tous les jours ) depuis 1 an et 1 semaine, et c’est con mais j’ai pu observer les saisons bien plus différemment. Je ne suis pas du genre à m’assoir et méditer. Mais faire le même tour tous les jours m’a obligé à faire un travail d’introspection. Parfois j’écoute de la musique, ou j’appelle des copines, ou je travaille depuis mon portable : mais je marche. 1h en général. Evidemment, assorti d’une organisation entre le travail, les enfants, les courses, les repas etc on peut prendre le temps de faire cette marche pour soi.

En général, si vous ne faisiez pas de sport c’était par peur de l’effort. Ici l’effort c’est juste de sortir, ce n’est tout de même pas très douloureux ?

Et puis, vous ne vous rendez pas compte de tous les bienfaits de la marche ! Du fait que ce soit une activité très douce, la digestion peut se faire, et même beaucoup mieux qu’assise quelque part. On fait travailler doucement les jambes, sans sortir avec des courbatures, et les bras bougent naturellement également.

Prenez le temps de marcher pour votre santé.

 

Madi

suivez moi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s