Pourquoi être en vacances n’est pas incompatible avec un mode de vie sain ? 

1. Avoir un mode de vie sain c’est pas un 35h. C’est tous les jours à tous les repas. C’est comme si tu mangeais des légumes pendant une période courte et dès que tu relâches tu te vautres dans les chipos. Avoir un mode de vie sain ce n’est pas retenir sa respiration en attendant de tomber dans les pommes. C’est comprendre qu’à tous les repas on peut faire les bons choix comme les mauvais. 

2. L’été est une période propice à un mode de vie sain. Si si. Parce que quand on veut faire un régime d’une demi fesse on trouve toutes les excuses du monde selon les saisons. Ah oui mais c’est les fêtes de fin d’année c’est pas possible … ah oui mais ce sont les vacances au ski … ah oui mais c’est Pâques … et quand arrive l’été, tout le monde fait son Franck Dubosc. Apéro !! Et bien non, un barbecue ce n’est pas forcément des saucisses et des chips… il y aussi poissons, crevettes, légumes grillés, des bonnes eaux avec des fruits fruits, des salades de fruits… 

3. L’été est la saison la plus riche en diversité de fruits et de légumes ! C’est le moment de l’année où on croule sous les choix au marché. Goûtez à des fruits et légumes que vous ne connaissez pas. (Re)éduquez votre palais, sortez de votre zone de confort. 

4. Quand on est en vacances on a plus de temps pour soi, et donc faire du sport. Même si c’est en douceur et qu’il s’agit de marcher. Utilisez des temps comme après le dîner pour aller vous balader plutôt que de traîner devant la télé : c’est vos fesses qui vous diront merci. Faites vous un petit programme pour des séances plus ciblées. 

5. Quand on prépare sa valise on ne fait pas sa blonde et on met ses affaires de sport en priorité ! Pour ma part on voyage avec les affaires de running et la valise de musculation. Si vous partez à l’hôtel : regardez s’il y a une salle de fit ! Si vous partez en air bnb ou location du genre : il ne tient qu’à vous de vous sortir les doigts du derch et agir un peu tous les jours ! 

6. Ne vous ruez pas sur les facilités industrielles : sodas / gâteaux apéros / gâteaux tout court / pizza / glace … pensez aux eaux detox / aux crudités / aux fruits et noix … profitez en vous dirigeant sur l’alternative qui représente un intérêt pour vous. Avez-vous déjà pensé à faire votre glace vous même ? En mixant des fruits congelés ? Le plaisir est là mais la santé aussi ! 

7. Posez vous et demandez vous quelle est votre de « profiter » ? Pour certains ça va être la grasse mat, pour d’autres passer des heures à la plage, ou encore ne pas faire attention et regretter à la rentrée. C’est aussi ça l’effet yoyo. Avoir une longue période rillettes et ensuite vouloir rentrer dans son jeans d’avant. Faire un rééquilibrage alimentaire ça passe par sa définition de « profiter »: et parfois ça implique de changer ses anciennes habitudes pour les remplacer definitevement par des mieux. 

8. J’écris cet article sur la route des vacances ( non je ne conduis en même temps ). Et il me tarde de me lever à la fraîche pour voir le lever du soleil pendant un running, de manger une salade de fruits le matin, du bon poisson et légumes grillés le midi, lire et jouer avec les enfants sur la plage, faire du Pilates face à la mer, parcourir le marché du village, etc … et j’ai une réelle notion de plaisir face à ces perspectives. Avant, il y a 7 ans je pense c’était l’inverse. Je sais que mes frères vont réclamer à corps et à cri des frites mais moi ça ne m’attire pas: j’ai envie d’avocat / de salade de tomates / d’artichaut / de fruits de mer etc. 
Et vous ? Vous passez où vos vacances ? Vous allez faire du sport ? 

Madi 

Suivez-moi aussi que Instagram @madi_mom_healthy 

Publicités

4 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s