Le miracle morning quand tu as des enfants

En soit je trouve que c’est une bonne idée. Mais meilleure quand tu n’as pas d’enfants je pense. Et encore moins un bébé. Ou alors, si tu as envie de décéder par manque de sommeil c’est aussi une possibilité.

Le miracle morning en substance c’est se lever vraiment plus tôt qu’à l’accoutumé pour réaliser les tâches dans la journée qui nous prennent du temps. De cette manière, quand on arrive à l’heure usuelle de réveil ces tâches sont déjà accomplies, et une deuxième journée commence. Je vous écris depuis les vacances de Juillet 2017, et j’ai réussi à mettre en place un miracle morning 1 jour sur 3 en gros. J’ai eu le bonheur de voir des levers de soleil incroyables sur la mer, de voir le brouillard recouvrir la lande et s’éclipser avec l’arrivée du ciel bleu, de voir des lapins courir devant moi, de voir des toiles d’araignées lourdes de rosée du matin. Après toutes ces séances de sport matinale, j’ai pris plaisir à manger seule dans le calme ( j’ai deux enfants, et je suis en vacances avec deux de mes frères et mes parents ), j’ai travaillé sur mon ordi ( quand le wifi voulait de moi ) et ensuite les autres se levaient.

Sauf que dans la réalité des faits, je dors actuellement avec les deux enfants dans ma chambre, et ma plus petite Aurore ( 18 mois ) repère dès que je me lève, et se met à hurler comme une possédée si j’ose sortir de la chambre sans elle. Donc toute la maison est debout à 5h du matin et là bonjour les vacances. Donc quand j’arrive à m’échapper sans qu’elle me voit; je roule de mon lit, et je rampe jusqu’à la porte; là je profite de mon 5h – 9h du matin seule. Mais si elle me voit, clairement c’est foutu. Parce qu’après si je la descend avec moi, elle hurle ( de rire ), poursuit les chats, jette des jouets, donc ce n’est pas très urbain pour les autres.

En août, je serai dans une autre configuration de chambres, donc ce sera plus aisé de me casser discrétos pour aller marcher. Chaleuuur.

Et au delà de ça, quand on a un petit bébé, leur heure de réveil est complètement imprévisible donc tu es un peu dans le suspens de partir pour qu’en fait le bébé se mette à hurler 5 min après et réveille tout le monde. Si tu as un bébé qui ne fait pas ses nuits c’est un autre bordel … déjà que tu dors pas si tu en plus tu t’obliges à te réveiller quand le rôti pionse : ta fin est proche mon amie.

Bon après ça c’est dans une dynamique de sortie de la maison / vacances. Dans la réalité de mon quotidien en région parisienne, si je me lève à 5h du matin je réveille tout le monde vu l’agencement de mon appartement. Si mon mari se lève avec moi c’est tout à fait possible si nous respectons ensuite un silence monacale.

Et toi ? tu as déjà essayé de te lever plus tôt pour faire ton sport ?

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram @madi_mom_healthy

Publicités

6 Comments

  1. Cindy

    J’ai commencé à lire le miracle morning il y a peu… J ai alors tenté qq fois de me lever plus tôt … mais pour l’instant ça m a juste permis de déjeuner seule dans le calme … d émerger … et de préparer le dej de ma fille (15 mois 1/2) Pour la marmotte que je suis, c est déjà une belle première étape ! Le sport on verra plus tard 😂

    J'aime

  2. elise

    Ton article tombe à pic. Je me pose beaucoup de question sur le MM.
    Est ce que tu te couches plus tôt pour être plus en forme le matin?
    Comment faire pour ne pas réveiller la maison en fermant la porte pour aller faire son run à 6h?
    Comment ne pas réveiller les enfants avec la bouilloire pour ma tasse de thé?
    Je me dis que le soir aussi, on peut prendre le temps pour lire, écrire, méditer, faire du sport, alors quel est le réel bienfait selon toi du MM?
    Je me questionne beaucoup car j’aimerai mettre ça en place en septembre.
    J’attends ton retour et merci pour l’article.

    J'aime

    1. Madi

      Oui je me couche plus tôt : mais je ne suis pas une grosse dormeuse de base (6h max ). Ta porte fait bcp de bruit ? Ta bouilloire fait un concert de hard bubulles ? Le MM c’est faire ces choses le matin pour ne pas laisser le poids de la journée sur nous. C’est créer son énergie positive des le matin par l’endorphine du sport et la satisfaction des tâches accomplies. Faire du sport le soir : tu vas t’exciter le bulbe donc mauvais sommeil.

      J'aime

      1. elise

        J’ai testé ce matin. Attention, j’ai pas les enfants, ils sont en vacances.
        Voilà mon retour:
        La méditation, je préfère faire le soir, pour me décharger. Le matin, je suis « bien » dans ma tête alors que le soir, il y a parfois un petit nuage gris qui traine.
        Le yoga, le stretching et 4 min de gainage: oui, ça c’est bien.
        J’ai lu un article de psychologie magazine en faisant mes ongles…cool.
        J’ai pas écris.
        J’ai pris mon petit déj’ tranquille.
        Je retesterai dans les vraies conditions avec les enfants. Mais j’ai peur que mon dernier, qui a un détecteur de mouvement de sa maman intégré dans son cerveau se réveille trop tôt.

        J'aime

      2. Madi

        à re tester donc ! Mais le mm est différent pour chacune d’entre nous. Selon l’équilibre qu’on souhaite y trouver. Par exemple je déteste la méditation, peut être dans 5 ou 10 ans j’y serai plus ouverte. Mais si pour toi comme ça, ça te convient alors c’est tout ce qui compte.
        Très bonne journée à toi!

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s