Pizza à base de farine de blé noir

( Pâte express, simple et pas cher )

Hey ! Tu adores les pizzas mais tu n’aimes pas manger de la merde ? Ou alors tu as vu deux trois émissions sur comment étaient faites les pizzas dans le commerce et depuis tu as peur quand tu passes près d’un Dominos ? Oui je te comprends !

Ou alors, tu prends le goût du fait maison ( ça se passe en général quand on a des enfants ) et tu as envie de régaler ta famille avec de bons produits que tu sais sains. Alors c’est parti !

Pour cette recette, tu as besoin de tes deux mains, d’une grande table, d’un rouleau à pâtisserie et d’une tolérance à la cuisine en bordel. Sinon, il faut 100 grammes de farine blanche 200 gr de farine de sarrasin ( blé noir ) / 15 cl d’eau tiède / 1 sachet de levure chimique / 1 filet d’huile d’olive.

Pour ta garniture c’est au choix, mais celle ci est faite avec de la moutarde, des fines herbes, des oignons rouges, des tomates cerises multicolores, du jambon fumé et de la bonne humeur ( juste une pincée sinon après ça se coince dans les dents et c’est relou ).

Ok ! Alors étape 1 : fais préchauffer ton four à 180 degres en chaleur tournante si possible.

Etape 2 : dans un grand saladier tu mets les farines / la levure tu mélanges bien. Et tu verses petit à petit l’eau tiède. Bon pour l’eau il faut que tu es une boule de pâte, malléable, pas une pâte à ciment et pas de la soupe. Rapidement tu vas devoir y mettre les mains pour bien pétrir.

Etape 3 : Disposes un petit peu de farine sur la table et tu étales la pâte ( ronde ou rectangulaire ) elle doit avoir la consistance d’une pâte à modeler molle et facile à former. Une fois que c’est bon, tu as la forme qui te convient verse une cuillère à soupe d’huile d’olive sur la pâte et réparti la partout.

Etape 4 : une bonne couche de moutarde la dessus et coupes les tomates cerises en 2 et disposes les de manière ordonnée sur la moutarde. Le fromage ( ici emmental râpé ), les oignons et fines herbes.

Etape 5 : Au four pendant 10 minutes environ ( le temps que ce soit assez doré pour vous ). Sors la pizza et pouff dessus tu mets ton jambon sec et si tu as feuilles de basilic frais. Un régal !

Bon appétit !

Madi

Suis moi aussi sur instagram, aller viens, on est bien @madi_mom_healthy

Publicités

2 Comments

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s