Wrap fait maison

Histoire de régaler toute la tribu : du papa allergique à tout ce qui est vert, aux enfants qui ne jurent que par les crêpes au Nutella. Faites plaisir à tout le monde et à vos fesses aussi ! Le wrap, comme un petit maki mais moins chiant à faire te tend les bras !

Aller c’est parti ! Bon alors, déjà il faut s’y prendre au moins 1h avant le repas sinon c’est mort. Surtout pas pendant le bain et tout ça sinon les wraps vont cramer, les gosses se noyer, et le mari va mourir de faim par terre. Ça serait dommage quoi.

Tu as besoin, de 200 grammes de farine blanche 100 grammes de farine de blé noir, 1 sachet de levure chimique, un oeuf, du sel. ( pas de gras dans la pâte ni pour la cuisson des wrap ). Il te faut aussi une poêle qui n’accroche pas, c’est la base.

Pour la garniture, c’est comme tu veux, mais moi j’aime bien, écraser un avocat, du fromage blanc, saumon fumé, jambon et voila !

Dans un saladier, mélange les farines et la levure, rajoute l’oeuf et tu rajoutes du lait petit peu par petit peu pour atteindre la consistance d’une boule de pâte gluante et assez épaisse, à ce stade encore 1 verre de lait ( 1 verre genre ce que tu donnes à un enfant de 4 ans, pas une demi pinte ). Dans une poêle chaude mais pas le feu au max ( avec un stick spécial étalage de crêpes ) vers une petite louche et étales direct avec le stick pour avoir un grand wrap. Si tu as fait une bonne pâte tu vas voir très rapidement des petites bulles se dessiner partout ! N’attends pas que trop, la pâte doit rester blanche et retourne tout de suite ton wrap. 10 sc de plus de ce côté et voila. Répète l’opération jusqu’à ne plus avoir de pâte.

Quand les wrap sont froids, garnis à ta guise. J’ai pour habitude de remplir le premier tiers vers moi avec par exemple : fromage blanc, saumon, avocat et je roule. Ou fromage blanc jambon avocat et je roule. Ensuite je coupe les petits bords dans lesquels il n’y a rien et je tronçonne le reste en petits makis, d’un demi pouce de haut. Je dispose, et voila c’est prêt !

Accompagnés d’une bonne salade voila un repas sympa et équilibré pour toute la famille !

Madi

Suis moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

 

Publicités

3 Comments

  1. gateauxetharmonie

    J’adooooore les wraps ! C’est tellement bon et tellement simple à faire, je pourrais en manger tous les jours. Je n’ai encore jamais essayé d’en faire maison (la garniture si mais la « crêpe » non) et ça me tente carrément ! En tout cas merci pour ce chouette article rempli d’humour et de bonne humeur !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s