La confiance en soi

Désolée, mais contrairement à bien des choses : ça ne s’achète pas ! Tu imagines sinon ? À Decathlon : « Bonjour Madame, je cherche une confiance en soi d’hiver en taille M svp » Et bien non ! La confiance en soi c’est toi qui la fabrique et qui la tartine sur la tête des autres.

Quand on veut perdre du poids; ou du moins : changer l’apparence de notre corps ( ou la lecture qu’on en fait dans le miroir ); la confiance en soi est une copine plus ou moins présente. Ça dépend de la personnalité des gens. En dehors même de l’organisation, du temps que l’on dispose pour soi : la confiance en soi est l’un de nos piliers ( avec la motivation ). Et bien souvent, ce pilier : il pue du cul.

Pourquoi ? Parce que déjà on se parle à soi même comme de la merde. 

Il faut arrêter ce dialogue négatif dans notre tête. Avec les quelques émissions sur le sujet, et les presque 150 personnes que j’ai aidé dans leur perte de poids : les mots sont très durs, et à la hauteur du mal être de la personne. Les autres le ressentent ou alors sont un de ces moteurs de mal être. On les connait les gens de notre entourage qui nous disent : « mais pourquoi tu ne fais pas d’efforts ? Tu serais tellement belle plus mince … » Et du coup, on se déteste encore plus ! Bravo ! Il faut comprendre quelque chose : ce que pense les autres, on s’en fout. Ça ne va rien changer. Ce qui compte, c’est ce que toi tu penses ! Et la seule personne qui peut te sortir de ton mal être c’est toi. Au lieu de te dire des paroles méchantes dans le miroir, pour se justifier de je ne sais quoi : dis toi des douces paroles, pour changer la nature de l’énergie que tu diffuses. Si tu diffuses de la merde : tu reçois de la merde.

La confiance en soi ne tombe pas du ciel : elle se construit jour après jour. 

Si on refuse de sortir de chez soi : parce que les gens vont voir une grosse courir et qu’on a honte, alors on s’est bloquée seule. Si on refuse d’aller à la piscine car les gens vont voir une grosse en maillot, alors on s’est bloquée seule. Si on refuse d’aller à la salle de sport parce que les gens vont se moquer d’une grosse qui fait du sport, alors on s’est bloquée seule.

Tu n’es pas dans la tête des gens. Ce qui compte c’est ton objectif. Le reste n’a pas d’importance, ton bien être doit être ta carotte. Va courir / marcher : mais sors dans la rue, avance vers ta confiance en toi. C’est justement en mettant tes habits de sport et en sortant que tu l’invites à toi. La satisfaction de ta sortie t’apportera une immense mieux être. Va nager, on s’en fiche du regard des gens, et bien d’ailleurs : qu’ils regardent ! Ils verront une fille qui se bat pour atteindre ses objectifs. Va à la salle et démontre à toi la première que tu es plus forte que tout ça !

La confiance en soi n’est pas une caractéristique de personne esthétique. C’est une qualité mentale, qui n’a pas de forme. Donne lui celle que tu veux. 

Madi ( oui c’est moi avec des cheveux courts sur la photo )

Suivez-moi aussi sur Instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

6 Comments

  1. Melle C

    Je n’aurai pas dit mieux! 👍Même si c’est difficile (je sais de quoi je parle je manque également de confiance en moi depuis longtemps mais pas par rapport à mon poids) et bien la seule solution c’est de se bouger le cul (désolée pour ce franc parler 😅⚘) ^^

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s