Baba au rhum, fraise abricot zeste de citron et basilic

Suite à la demande de mon Nicolas, je lui fais un baba au rhum pour lui faire plaisir ( moi je n’aime pas ça donc ça ne me tente pas des masses ). Bon déjà, il faut prévoir une demi journée avant pour le faire, ce n’est clairement pas un gâteau que l’on fait à l’arrache !

DSC_0005

Pour la base, on va partir sur un gâteau au yaourt simple, et pas étouffe chrétien, bien alvéolé, qui prendra donc bien le sirop au rhum. J’ai choisi de faire une base nature et de parfumer le sirop.

Ingrédients de la base :

1 pot de yaourt + 1 sachet de levure chimique : à mélanger dans un bol // on garde le pot et on prend 2 mesures de sucre, on rajoute au mélange // on garde le pot et on prend 3 mesures de farine et on rajoute au mélange + 2 oeufs entiers et on mélange // on doit obtenir une pâte bien homogène // on fait fondre à la casserole 2 cuillères à soupe de beurre, qu’on rajoute enfin au mélange et c’est prêt !

Dans un moule à baba, on chemise avec du beurre et du sucre. Au four à 180 degrés pendant 30 min.

 

Sirop de baba :

Dans une casserole, 15 min avant la fin de cuisson du gâteau, faire chauffer 50 cl d’eau avec 350 grammes de sucre. Porter à ébullition ( ça prend 7 ou 8 min ). Dès que ça bloblote, on coupe le feu et laisse tiédir 10 min. Là, normalement au même moment le gâteau a fini sa cuisson et le sirop est tiède. Rajouter une cuillère de confiture de fraise dans le sirop et le rhum ( j’ai mis du rhum vieux, mais c’est selon tes goûts ) et dosage, à la louche haha. Faut sentir le rhum sans être rébou.

20632659_10155013118929926_1949983797_n

Imbibage ( le plus long )

Dans un plat creux, démouler le gâteau et verser minutieusement le sirop dessus pour qu’il pénètre bien dans le gâteau. Laisser bien trainer le cul du gâteau dans le sirop. Tout ce qui n’est pas le gâteau, remettre dans la casserole et recommencer l’opération. J’ai pris bien 3 h pour bien l’imbiber régulièrement. Avec le sirop restant, mettre les fruits tranchés dedans, et les disposer joliment sur le dessus. Râpez du citron sur le dessus, et quelques petites feuilles de basilic.

Au frais : et c’est prêt !

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s