Voici une recette 100% vegan, et 100% délicieuse. Au cas où j’allais vous transmettre une recette dégueulasse. Vous aimez les gâteaux au chocolat, mais pas tout le beurre qui va avec ? Voici une recette sans farine de blé, sans oeuf, sans beurre, sans mauvais sucre qui pourtant n’a pas de goût chelou à la fin.
Attention, il va falloir se préparer psychologiquement à mettre de la farine de pois chiche et de la pulpe de courgette avec du chocolat.
Il vous faut :
400 grammes de chocolat, 1 grosse courgette, 5 cuillères à soupe de farine de pois chiche, 2 cuillères à soupe de sucre de coco, des noix de pécan, 2 cuillère à soupe de pralin, du lait de soja, un four et une frigo ( et de la patience).
Préchauffez votre four à 180 degrés.
Faites fondre le chocolat au bain marie, avec deux cuillères à soupe de lait de soja. Pendant ce temps, épluchez votre courgette, et râpez en la pulpe. Une fois le chocolat fondu : ajoutez cette pulpe ( oui ça fait bizarre ), touillez bien. Ensuite ajoutez la farine et le sucre, puis le pralin et enfin les noix de pécan.
Versez le tout dans un moule ( surtout pas en silicone, le mieux étant en pirex ici ), ne chemisez pas le moule, versez tel quel. Et c’est parti pour 20 minutes.
Une fois que c’est cuit, attendez 10 min que ça refroidisse ( et que la cuisson continue dans le moule ), et démoulez le gâteau, puis placez le au frigo. La prise au froid aidera le chocolat à se consolider et ainsi à avoir une meilleure tenue. Au moins 1 heure et ça devrait faire l’affaire.
En tout cas ainsi, on apprécie le goût du chocolat, et c’est beaucoup plus digeste !
Bon appétit !
Madi
Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy
Votre commentaire