Tarte abricot romarin

Bon, j’avais plein d’abricots mous du fion dans ma cuisine, fallait bien que j’en fasse quelque chose. Donc déjà branle bas de combat pour faire une bonne pâte brisée. Et ensuite, faire une tarte aux fruits, oui mais pas chiante.

Pour faire la pâte brisée :

Il te faut 300 grammes de farine, 3 cuillères à soupe de sucre de coco ( pas de sucre de base ni de sel ). 150 grammes de beurre pommade que tu dois mélanger à la main ( base même de la pâte brisée, et enfin 8 cl d’eau ( vraiment un tout petit peu pour la lier ). Il suffit d’étaler au rouleau ensuite, de mettre la pâte dans le moule et de garder bien une grosse partie pour le décor.

Pour le fond de tarte, coupe en morceau une douzaine d’abricots mûrs. Les mettre dans une casserole avec une cuillère à café de miel, et une branche de romarin. Il suffit de quelques minutes pour que cela compote. Enlève le surplus de liquide, la branche de romarin, et étale ta compote d’abricots romarin sur le fond de la tarte.

Ensuite, rien de plus simple, coupe le reste des abricots en deux, et dispose les sur toute la tarte afin que l’ensemble de la surface soit recouvert. J’ai rajouté des morceaux de fraises car 1 elles commençaient à pourrir et 2 il y a des espaces libres entre les abricots.

Pour le cannage de pâte sur le dessus, c’est facile, bras dessus bras dessous.

Madi

DSC_0011Bon appétit !

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s