Le Château de Chantilly

En ce beau dimanche de mois d’août nous avons décidé d’aller visiter le Château de Chantilly. Ah ba non, en fait on voulait aller au château d’Auvers sur Oise, mais ce petit fumier est fermé jusqu’à fin août et ça on ne la appris que devant la grille, sinon ce n’est pas drôle.

DSC_0004
La seule partie du château d’Auvers que nous avons pu voir

Nico a suggéré que nous allions à Chantilly, donc nous avons repris les voitures et c’est parti ! Il n’y avait personne sur la route, donc c’était très agréable. Je suppose que les gens sont en vacances ailleurs, ou alors à trainer chez eux plutôt que d’aller au Château, moi ça me va très bien !

Lorsqu’on arrive vers le Château, c’est absolument grandiose ! Le Château en lui même, les douves, la partie équestre, on n’est même pas sorti de la voiture que c’est déjà dingue. Nous nous garons, et rejoignons Maman et Benoît. Maman suggère que nous prenions une glace avec de la chantilly, là comme une grosse blonde je réalise que Chantilly c’est aussi chantilly … Parfois y a pas la lumière à tous les étages dans ma tête ! Candice et Aurore sont ravies de cette idée, moi également je ne prends que très rarement des glaces elles en sont d’autant plus appréciables dans les moments comme celui ci.

 

Il est assez tard lorsque nous arrivons à l’entrée ( 16h45 ) donc nous ne pouvons visiter dans le Château, mais bon ce n’est pas très grave, il fait tellement beau ! Et puis les enfants vont courir dans tous les sens et mon projet secret ( pas si secret ) c’est qu’elles soient crevées pour que le soir elles tombent direct dans leur lit.

DSC_0025

Du coup, nous flânons au gré du jardin. Forcément nous avançons à la vitesse d’Aurore, donc pas très vite. Pause pipi dans le château ( Candice est absolument ravie ), puis nous descendons vers le jardin.

Nous avions visité le Château d’Angers dernièrement et je dois dire que de voir un Château avec des douves encore remplies ( bon ok carrément pas de la même époque, mais je pars purement de l’aspect visuel ) ça a de la gueule. En terme de reflets c’est tout à fait ravissant.

Arrivés devant le bassin que vous voyez sur la photo avec les enfants, nous y voyons des cygnes et bébés cygnes ! Ils sont magnifiques, donc je décide de m’approcher pour les prendre en photo. Je pose mon genou à terre en faisant attention de ne pas le mettre sur du caca de cygne. Mais je le pose sur une abeille qui me pique ( et que j’ai butté par la même occasion ), très agréable, ça a bien picoté le reste de l’après-midi ( donc parfois je disais « ça pique » et j’avais en retour  » rooooh chochotte tu veux qu’on ampute »).

Globalement là, on se rend compte qu’il est 17h25 et que les jardins ferment plus ou moins vers 18h, donc pas vraiment le moment d’aller visiter au fin fond du jardin. Donc nous suivons les indications « Jardin Anglais ». Bon c’est de la merde cette indication, parce que ça a dit « 300 mètres » pendant 2 kilomètres en gros. Néanmoins le petit circuit qu’on a fait était d’un ravissement qui m’ôte tous mes putains de la bouche.

DSC_0055DSC_0056

Nous sommes passés devant des moutons, qui avaient un très grand espace, mais non les mecs préfèrent être collés les uns sur les autres. Nous arrivons bientôt à la fin de notre circuit, nous arrivons à un pont un peu dans le style d’Eiffel. La lumière y était superbe, créant un halo autour de chaque personne traversant ce pont. Pont qui donnait sur un canal recouvert de feuilles de nénuphar. Nous marchions en pleine peinture impressionniste en réalité.

DSC_0080

DSC_0086

DSC_0089

Nous repartons vers 18h30, couche changée en plein milieu de Chantilly, genou martyrisé par une abeille, pieds fatigués par le XVIIIe  et les yeux remplis de beaux souvenirs. Merci au papi qui n’a pas compris comment payer la sortie du parking et qui a bloqué tous les autres visiteurs pendant plus de 45 minutes.

8 euros l’entrée du parc, ça vaut le coup !

Madi

Suivez mes visites en direct sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s