Gaufres aux courgettes

Bon, alors voici une recette pas healthy, pas vegan, mais super bonne ! Donc à manger avec modération et après une grosse séance de sport pour ne pas ruiner ses efforts !

Pour faire vos gaufres, bon déjà il faut avoir un gaufrier, ça me semble être un détail utile.

Pour la pâte, il vous faut : 250 grammes de farine, 1 sachet de levure chimique, 2 oeufs entiers, 2 blancs d’oeufs ( oui en plus des deux oeufs entier ), 25 cl de lait, 25 grammes de beurre, 200 grammes de courgettes râpées, 100 grammes de fromage râpé ( bon alors c’est au choix la sur la nature du fromage, mais pourquoi pas du comté ?), et si vous souhaitez rajouter du jambon ( fumé ou pas ) c’est bien aussi.

Mélangez la farine et la levure, puis versez le lait et les deux oeufs entiers et battez. Faites fondre le beurre et rajoutez au mélange. Enfin ajoutez les garnitures à votre pâte.

Battez les blancs en neige, et incorporez les délicatement à la spatule à votre pâte. ( poivre si vous aimez cela). Faites chauffer votre moule, et c’est parti pour faire cuire les gaufres.

Selon les gaufriers le temps de cuisson peut être plus ou moins long. Pour ma part, nous avons un proline qui fait gaufre et croque monsieur ( il nous a coûté 25e chez Darty ) et j’ai laissé les gaufres 6 minutes à chaque fois.

Accompagnées d’une salade, ces gaufres étaient délicieuses !

Bonne régalade, madi.

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s