Etretat, Août 2017

Comme une sorte de pèlerinage annuel, nous voilà partis sur la route d’Etretat en ce beau dimanche de mi août. Au début on voulait y aller, puis non selon la météo, puis oui selon une autre application, puis non, puis merde on y va.

Au final il a fait beau. Sing hallelujah.

Heureusement pour moi, vu que je suis partie en short et débardeur. Je sais pas pourquoi j’oublie parfois que été et Bretagne / Normandie Ça matche pas des masses.


Bon, eux les mecs des GPS, merci de ne pas nous faire passer par toutes les départementales possibles autour du Havre pour aller à Etretat. Le plus direct on a dit. Arrêtez de nous faire passer par des putains de patelins avec des ronds points toutes les 5 sc.


On a passé 1/3 de notre temps à Etretat à …. chercher une place youhouuu. Au final on a du se garer à 30 min à pieds du centre ville. Pratique. Parking plus bondé tu meurs. Et alors, si par malheur une place se libère devant toi, des touristes à pieds se jettent dessus comme la peste sur le bas clergé OU le mec de la bagnole devant fait marche arrière brutalement et va te faire enculer pour trouver une autre place. Ok. Au moins la notre etait gratuite on va dire ! Bon par contre, va falloir m’expliquer les papis mamis qui pic nic le long de la département entre 2 bagnoles. Par terre. Les mecs sérieusement, c’est le charme d’être à l’ombre d’un mobile-home pas à vous qui vous émoustille ? Vous pouvez pas marcher 30 min et manger face à la mer ? Genre, quitte à avoir fait la route jusqu’à Etretat autant manger avec la vue …


La dernière fois nous n’étions pas monté du côté de l’église, alors nous choisissons ce chemin ! J’avais Aurore en Porte bébé, donc + 11 kg. J’ai cru que j’allais entièrement décéder dans le sol pendant la montée. C’était sec ! Le cardio qui monte dans les escaliers au départ et qui ne redescend pas tant qu’on n’est pas arrivé. La vue est à couper le souffle. C’est incroyable ! À faire absolument dans sa vie. Qu’on regarde à droite ou à gauche de soi la vue sur les falaises et la mer nous hypnotisent. Bon, faut pas avoir le vertige.


Nous rentrons après avoir changé Aurore à la one again sur un banc face à la mer. D’ailleurs, des gens se baignaient. Humainement, je ne sais pas comment c’est possible. Je ne peux pas ! Je suis trop habituée à mon petit lagon en Guadeloupe ahha. Mais chapeau à eux. J’ai vu des mecs en Kayak ça doit être drôlement sympa de faire une balade comme ça, mais à mon avis il faut être expérimenté aussi.


Pour rentrer nous envoyons chier le GPS et direction maison !


Madi

Suivez-moi aussi sur Instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s