Tu sais que tu es à Bruges quand …

  1. Les belges ont clairement un souci avec les autoroutes, et les indications en général.  Un coup ils te mettent « déviation » , un rond point plus tard tu te retrouves dans une épreuve d’orientation de Koh lanta, avec le gps qui ulule « faites demi tour à la prochaine occasion ».
  2. Pour la gentille ( gentille veut dire naïve ici ) parisienne que je suis, pour moi la Belgique on parle français avec un accent chelou. Et les autres parlent français et leur patois. Comme les corses, les chtis et les bretons. Ou pas. Bienvenue dans le monde réel Madi. Du coup, quand un belge me parle en anglais parce qu’ils parlent pas français ça me fait bizarre.
  3. Comme Bruges fait partie des villes super romantiques en Europe, tu crames tout de suite les couples et les nouveaux couples. Dont ceux qui se touchent le bout des doigts en ricanant comme des ados ( même à 50 ans). Si vous n’êtes pas du genre mielleux faîtes gaffe ça va couler sur vous dans cette ville.
  4. L’idée du Brunch dans la tête des belges à Bruges c’est de mettre dans le même buffet une trancheuse à jambon, du fromage qui pue la mort et une fontaine de chocolat. Je suis vraiment ouverte d’esprit sur la bouffe le matin mais pas à ce point haha.
  5. J’ai vu un mec prendre à 8h du matin des énormes tartines de fromage d’ailleurs en buvant du champagne. Le gars commence bien la journée. Et je pense que vu le bidou il entamait son 16ème mois de grossesse.
  6. J’ai vu des gens manger des frites mayo en barquette en attendant de faire une balade romantique en bateau sur les canaux de la ville. Les frites qui fouettent je suis pas sûre du résultat dans le ventre, ni dans l’haleine.
  7. J’ai vu un mec pionser dans sa balade en calèche dans les rues de la ville. Manifestement ce mec avait 50 balles en trop dans sa vie.
  8. J’ai vu des touristes allemands manger des glaces en T-shirts par 10 degrés. Des allemands quoi.
  9. Quand les magasins c’est soit chocolat soit bière soit gaufre. Bruges veut que tu sois gras sinon ça va pas.
  10. Quand tu visites des musées kitsh. Genre, ça vous dit de payer 10 balles pour connaitre l’histoire de la frite ? Moi bof.
Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s