Bilan 1 de mon défi végétarien

Je vous écris en pyjama de mon canapé ce dimanche 8 Octobre, où globalement il fait bien moche et froid sur Paris. J’ai décidé de vous faire un bilan de cette première semaine de mon défi végétarien. Bon déjà pour ce qui est du défi : faire une vidéo par jour c’est tombé à l’eau tout simplement parce que les moments de calme au niveau du boulot ne coïncidaient pas avec des moments de calme de la part d’Aurore et Candice. Bref, bilan à l’écrit c’est pas bien grave !

Mon premier jour a été le dimanche 1er octobre : petit déjeuner aucun problème, ça ne changeait pas vraiment de mes habitudes. Du pain complet, oeufs brouillés, un café et des fruits. Par contre première difficulté le midi chez mon père : poulet frites, et pas d’autres alternatives. Donc première entorse à mon défi : super ça commence bien. Par contre le soir en rentrant aucun souci, je retourne dans mon défi avec une courge butternut rôtie et des poireaux.

La semaine commence avec une liste de menus pour la semaine : végétarien. Donc on achète que du jambon et saucisses pour les kids. Je regardais les articles quand on est passé à la caisse, ça a vraiment changé la donne et l’aspect de nos courses. J’étais contente de ça. Nicolas a suivi et a mangé végétarien comme moi. Honnêtement, la semaine se passe sans encombre, sans difficulté, au point où je n’y pense même pas. Ça ne manque pas du tout sur l’échelle de ces quelques jours.

Capture d_écran 2017-10-08 à 10.39.08Capture d_écran 2017-10-08 à 10.39.17Capture d_écran 2017-10-08 à 10.39.27

Vendredi 6 je dois diner avec ma meilleure amie dans Paris. Elle bosse à Versailles ce jour là et rentre sur Paris avec une de ses copines et me donnent rdv à Opéra. Sur place j’ai beau chercher un restaurant végétarien : tout est complet ou ultra cher ( et je sais pas vous mais je refuse de payer 70e un plat de légumes ). Donc on se retrouve dans un resto sympa quand même mais pas végétarien. Candice était de la partie, donc fallait pas que ce soit des trucs trop chelous pour elle non plus. J’ai du finir son assiette ( là encore, je suis désolée mais je paye un plat à 15e de saumon à ma fille qui en mange la moitié ba ça me fait chier donc je termine ). C’était un restaurant de tapas à partager, donc y avait des alternatives végétariennes parfois mais 20% de la carte. Et dans ces 20% y avait que 1 seul truc que j’aimais. Donc ça aide pas vraiment. Bref, entorse au défi.

Samedi 7 on va à Disney avec Candice et sa marraine et la : Nicolas arrive à me convaincre de quoi c’est interdit d’emmener sa gamelle là-bas. Bon, je sais pas si j’y crois, mais clairement ça va me faire chier si je prépare une salade pour lui faire faire 140 km de RER aller retour. Donc évidemment, pleins de gens avaient des pic nic et je sais pas pourquoi je l’ai cru, mais on a du manger au resto disney et là bien évidemment c’est pas ce qu’il y a de plus light ni végétarien. Mais je le savais d’avance donc entorse de nouveau en connaissance de cause.

Samedi soir a été particulier, on a pris le RER de retour à 19H17 depuis Marne la Vallée. La fin de semaine ( à partir de jeudi ) a été difficile sur le plan personnel pour nous. Sans vous raconter nos life. Mais Nicolas a demandé à aller au restaurant japonais le samedi soir, son truc préféré. Donc je me voyais vraiment difficilement lui dire non … Donc la journée du foutu, défi végétarien dans le cul. Demain est un autre jour : ah ba demain c’est dimanche 8 octobre et retour chez papa pour le déjeuner. Donc on va bien voir comment ça va se passer.

Bilan : Quand je suis à la maison et que je ne sors pas tout va bien. Aucune entorse et aucun manque. Dès que je sors, sans le pouvoir du choix c’est la merde. Mais c’est un défi personnel, donc je ne me lapide pas parce que j’ai fait 4 entorses sur les 14 repas qui peuvent compter viande ou poisson. Au niveau du porte monnaie ça allège la note, au niveau des recettes j’ai du chercher différentes des idées de d’habitudes c’était sympa aussi. À voir comment ça se passer pour la suite !

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Un commentaire

  1. shiplisso

    Les plats ont tous l’air super bon… je ne fais jamais attention à l’esthétique de ce que je cuisine, donc ça me fascine toujours ce genre de photo. J’aime beaucoup le défi et la manière de le vivre 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s