Disney, Octobre 2017

Bon alors, déjà pour les gens qui ne me connaissent pas personnellement vous devez savoir que Disney ce n’est pas ma tasse de thé. Dans le sens où j’ai vu les dessins animés comme tout le monde, j’ai les DVD pour mes filles, mais je ne suis pas addict du tout. J’ai du allée une ou deux fois dans un DisneyStore parce que j’accompagnais quelqu’un et non issu de ma volonté. Mais après je m’en fous si quelqu’un a décidé de vouer un culte à Disney c’est sa vie pas la mienne.

Du coup, tout ça, ça fait que je préfère aller au Parc Astérix. Donc depuis que j’ai dix ans je pense que c’est la deuxième fois que j’y vais. Et la première fois où j’y vais de moi même, d’une décision personnelle. Là, avec sa marraine on s’est dit que c’était une bonne idée pour Candice que ça lui ferait plaisir.

L’avantage pour nous étant incontestablement le RER par rapport à tous les gens qui n’habitent pas la région parisienne. Bon alors, le billet aller retour la défense / disney 10e en gros. SYMPA. Donc comme moi, t’es une chochotte et que tu fraudes pas parce que tu as super peur de croiser un contrôleur ( et que tu te vois pas jeter ta gosse par dessus de le portique ou subir tous les « pourquoi » de la même gosse pendant que le contrôleur te met une amende ) : tu prends ton billet. Bon 1h le trajet en gros sans incident sur la ligne, long mais beaucoup moins chiant de devoir le faire en voiture ( à partir du moment où tu peux t’asseoir dans le RER ).

Une fois sortie du RER : journée fais la queue. Fais la queue pour faire contrôler ton sac, fais la queue pour te faire enculer sur le prix des billets, fais la putain de queue à chaque putain d’attraction, fais la queue pour bouffer, fais la queue pour acheter un ballon le prix de l’or en barre, fais la queue pour faire pipi. T’es à la limite de faire la queue pour faire la queue. C’est odieux.

Donc après avoir perdu 1h entre le sac et le billet, la marraine de Candice nous a invité mais 229e pour 3 personnes, dont une qui fait moins d’1 mètre je trouve que c’est parfaitement injustifié. ( C’est le prix de billet d’avion pour l’Europe quoi … ). Nous allons à un des restaurants où il y a des pâtes car la bestiole ne veut que ça. Ok, donc faisons la queue pendant 45 min pour manger des places, heureusement pour nous comme il était assez tard déjà des places assises se libéraient. Bon 33e pour nous 3, la ça va c’est moins pire. Je vais surtout pas essayé de savoir comment ça a été cuisiné sinon ça va finir de me vacciner.

Vers 15h ( 2h après notre arrivée) nous commençons enfin les attractions. Donc  » It’s a small small worl » impossible, environ 4 siècles d’attente. Nous allons vers  » les contes de fées » ou un truc du genre, on fait un peu la queue genre 25 min mais ça a été. Candice a bien aimé, et clairement faut avoir 3 ans pour apprécier. C’était joli et bien fait mais un peu chiant.

Nous enchainons avec le petit train de Casey, et là, à 10 min que ce soit à nous accident technique. On attend 30 min qu’il ne se passe rien. Les gens dans les trains bloqués sont évacués, donc on finit par se barrer. Super. On a perdu 1h pour rien.

On va vers Peter Pan : 100 min d’attente annoncées, donc non. On va vers Pirates des Caraïbes 80 min annoncées, suuuuper. Candice est ravie pendant la queue parce qu’elle escalade tous les cailloux et que ça sent la piscine.  Au final la queue a été assez vite on a attendue 45 min ou quelque chose comme ça. L’attraction est vraiment très belle, mais Candice a eu super peur. On sort de là, clairement on a l’impression que sa vie c’est de la merde. Bon alors prochaine attraction : faire pipi. Y avait pas trop de monde, et c’était pas immonde. On va dire comme une station service de base.

Ensuite Candice veut une « grauffre » ba sachez qu’à 17h30 impossible de trouver une gaufre, tous les vendeurs sont fermés. Par contre si tu veux manger des frites pas de souci. On fait la queue pour faire une photo avec la Reine d’Alice aux Pays des merveilles, un peu plus tôt dans la journée on a vu Gepetto. Et pour l’un comme pour l’autre, je me dis que la journée doit être longue pour en faire des méga caisses pour chaque personne.

On se rabat ensuite sur le carrousel, Candice adore les manèges donc ça tombe bien. Elle a adoré, et a même chigné qu’on ne fasse pas un deuxième tour. Bon à il est 17H50, la plupart des attractions ferme à 19h, il pleut que fait-on ? On fait Pinocchio. Environ 40 min d’attente encore, où il faut tout donner pour occuper la bête. Parce que si c’est chiant pour les adultes, pour les gosses j’imagine même pas. Et là, encore une fois elle a un peu peur. J’avoue que la baleine, heureusement qu’elle a fermé les yeux.

Il est 18h40 quand on sort, Candice veut un ballon Mickey et pas Minnie attention, donc retour sur Main Street pour en trouver un. 9e le ballon, vraiment ? On prend le RER de 19H17, sous la pluie, avec un ballon énorme.

Bilan : je n’aime toujours pas Disney et d’autant plus avec autant de monde. Globalement on est début octobre pas en plein été donc je ne m’attendais pas à AUTANT de monde. Heureusement que j’étais avec une copine et que je l’adore, on a papoté de ouf. Mais heureusement aussi que j’étais pas avec le bébé sinon j’aurais frôlé la dépression nerveuse. Moralité Disney c’est de l’enculage à sec, c’est rageant de faire autant de route pour si peu d’attraction ( donc pour les gens qui viennent de plus loin en France j’imagine même pas ). Ça ne me donne pas du tout envie d’y retourner, et je refuse de payer un rein pour avoir des coupes files. Donc la seule solution c’est quoi ? Y aller quand il fait bien dégueulasse et froid, et lui faire sécher une journée d’école. Et encore …

Madi

Suivez-moi aussi sur Instagram : @madi_mom_healthy

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s