Défi végétarien, semaine 3 : Le Bilan

Cette semaine a été un calvaire pour moi.

Plusieurs aspects d’ordre physiologique : je suis exténuée et c’est ma semaine de règles. D’habitude, pendant mes règles j’ai mal mais je suis pas fatiguée plus que ça. Là, tous les matins c’était un calvaire pour me lever à 7h15 pour emmener Candice à l’école, y a même deux matins où j’ai fait la sieste en revenant de l’école.

Je me sentais en dehors de mes pompes, quand je marchais je me sentais au bout du rouleau. Comme si cela faisait 4 jours que je ne dormais pas, quand ça pique dans les yeux et qu’on est un zombie. Hallucinant. Le même niveau de fatigue des premiers jours post accouchement et nuit de bébé.

Mêlé à tout ça, des reflux gastriques de bâtards, mauvais haleine qui revient environ 12 secondes après avoir poser la brosse à dents. Un pur bonheur. Semaine chacal putride.

Du coup cette semaine n’a pas été végétarienne. 2 repas avec de la viande sur la semaine ( bon on va dire flexitarien quoi ). Y a quand même un sentiment de déception dans ces deux repas. Mais après avoir mangé un repas avec de la viande je n’ai plus été aussi fatigué. Ça a été mieux, vraiment mieux.

À l’aube de 21 jours de défi végétarien durant lesquels j’ai mangé 6 fois de la viande/poisson je pense, j’arrive à une conclusion que dans ma vie de tous les jours je ne ressens pas le besoin de manger de la viande ou poisson MAIS que mon corps me rappelle à l’ordre pour le moment dans la mesure où il s’agit de ses tous débuts dans le régime végétarien. De manière plus générale, sur les sorties de type resto et en famille ça rajoute une couche de compliqué. Bon alors, les végétariens depuis des mois et des années me diraient que je ne me bats pas beaucoup pour la cause. Mais bon, dans la mesure où c’est une démarche personnelle … ce défi me sert justement à tester mes propres limites actuelles. Chez ma mère ça va, chez mon père et les parents de Nico impossible pour le moment.

Affaire à suivre pendant la dernière semaine de mon défi.

Madi

Suivez moi aussi sur insta : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s