Ça y est mon défi de 31 jours est terminé. Et dedans il s’est conclu par un voyage à l’étranger où je n’étais pas chez moi, chez une amie et à l’hôtel. Comment ai-je confronté cela à mon défi : ah ba tout simplement je ne l’ai pas fait. C’est-à-dire que dans le transport pour aller à Metz pas de souci, mais sur place j’ai été invité au jap et là pas de trucs végétariens. Je pense sincèrement que ma copine s’en foutait, mais son mari c’est le genre à faire des remarques et je m’en suis passée.
Le lendemain nous sommes parties pour l’Allemagne, le midi y avait des repas sains et équilibrés sur place sauf que dans le truc végétarien y avait de la coriandre et je suis allergique. Donc le choix était donc limité. Le soir resto jap avec des alternatives vegan, donc la j’ai mangé 90% végétarien mais y a des raviolis je suis pas sûre de ce qu’il y avait pour le coup. Le dimanche matin à l’hôtel, clairement le jambon de la forêt noire et moi on s’est rencontré. Le midi j’avais encore les dents du fond qui baignaient donc ça a été et le soir pas végétarien car retour chez ma copine.
Mais dans la semaine sinon on mange végétarien. On n’achète très peu de viande et de poisson.
En conclusion finale sur le mois, j’apprends à être flexitarienne et non végétarienne à temps plein. Peut-être dans quelques mois / années je glisserai vers ça, vers là en novembre 2017 je vis bien du lundi au vendredi à manger sans viande ni poisson et le week end si nous sommes invités chez des amis et nos parents à en consommer sur place.
Après, je précise que je ne juge pas celles et ceux qui en mangent ou pas. Je pense aussi que c’est une démarche personnelle en fonction de beaucoup de choses qui raisonnent en nous.
Madi
Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy
Votre commentaire