Week end dans la Loire

Bon alors, on a déjà fait un week end dans la Loire en septembre 2017, mais c’est-à-dire que la maman de mon mari vient de cette région, et y a quand même un paquet de châteaux, et que ça va prendre du temps de tous les faire ces petits cocos.

Jour 1

Ce sont les vacances de la Toussaint, je bosse, mais comme je bosse depuis mon ordi et mon téléphone aucun soucis pour partir. Nous partons le mecredi matin après le petit déjeuner pour nous rendre à Jargeau. Nous arrivons un peu avant le déjeuner, le temps d’une balade et nous passons à table. Enorme balade en forêt après le déjeuner : Candice et Nicolas ramasse des mûres sauvages, on enchaine après un diner pas trop tardif le temps de rouler à notre hôtel à 66km de là à la Ferté-Imbault. Nous avons assisté à un coucher de soleil sur la Loire tout à fait splendide !

DSC_0017

DSC_0016DSC_0017DSC_0018

IMG_0833IMG_0838

Jour 2

Nous nous réveillons dans notre bel hôtel. Ce château est d’une splendeur ! Incroyable ! Nous étions dans une dépendance, vu qu’il était méga full vu que ce sont les vacances. 2 chambres sous forme d’une mini maison. La literie était parfaite, mais bémol sur la salle de bain. J’imagine que celles du château en lui même sont d’un autre acabit ! Dans tous les cas nous avons payé 84 e pour 2 adultes et 2 enfants ce que je trouve peu cher vu le lieu. Qui présente aussi une piscine et autre super activité ! Ça donne envie de se marier dedans tellement que c’est beau ! Le personnel était très gentil, service impeccable !

Petit déjeuner qui aurait pu être mieux cependant. Une seule sorte de pain, pas d’alternative sans gluten sans lactose pour ceux qui ne peuvent pas, pas de fruits frais, mais salade de fruits mélangées, des oeufs brouillés et du bacon mais c’est tout ce qu’il y avait en chose, pas de céréales genre avoine ou muesli, mais des pour les enfants, beurre et 10 confitures faite maison ( mais chelou genre pas fraise mais melon oui ). Bon on a quand même super bien mangé mais je m’attendais à autre chose !

On part de là avec l’envie de revenir !

IMG_0851

 

Enfin. Sauf Aurore quoi.

IMG_0855

 

Aller c’est parti pour les visites ! Nous commençons par le château de Cheverny. À 1h de là en gros. C’est pas loin en soi mais comme ce sont via des petites routes forcément ça prend plus de temps. On a trouvé une place dans le parking gratuit direct, donc au top ! Par contre on a vachement fait la queue. Alors en soit y avait pas une tonne de monde, juste une caissière qui avait deux mains gauches. L’entrée pour les jardins et château pour les plus de 25 ans est à 11e, et les moins de 7 ans c’est gratuit ! Donc 22 euros pour nous !

Nous commençons direct par le chenil avec les chiens de chasse à court ! En roulant le long du domaine on a vu des cavaliers en tenus d’époque avec les chiens. C’est impressionnant ! Ça m’a donné l’impression de me retrouver dans une peinture de la fin du 19eme siècle ! J’adore !

Ensuite, il y a le jardin potager. J’ai rarement vu un arrangement aussi beau. C’était une splendeur, spécialement décoré pour Halloween.

 

Ensuite nous passons au château, et il y avait une expo pour les enfants. Une super idée : des animaux des fables de La Fontaine en lego répartis dans les pièces du château ! C’était top !! Le château en lui même est splendide aussi !

 

Nous sommes allés dans les jardins pour mange à l’Orangeraie. Bon alors cette partie du jardin, une merveille encore, mes yeux ne s’en remettent toujours pas. Et le resto : super ! Pas cher du tout ( 33e pour 3 ) et surtout un énorme espace jeu pour les enfants. Ce qui a consisté à détruire l’intégralité des constructions des autres d’après Aurore, mais au moins ils s’emmerdaient pas à rester à table !

IMG_0883IMG_0882

 

Nous partons ensuite vers Chambord !

Evidemment elles se sont endormies au moment où on arrivait dans le parking. Payant lui, on a payé 6e on a du rester 1h à tout casser. Cimer les gars.

Aurore qui ne dort jamais, a trouvé le moyen de s’endormir avec les pavés et les cailloux dans tous les sens. Cet enfant est tout ce qu’il y a de plus logique. On payé 13e chacun l’entrée, c’était gratuit pour Candice et Aurore.

On a vu un peu les jardins mais peu évident d’avancer avec la poussette dans les graviers, et on a visité que le rez-de-chaussé parce que croyez moi qu’il vaut mieux éviter de réveiller Aurore dans ces cas là. Le réveil de la bête est terrible.

Néanmoins une belle balade, un peu ternie par le temps et les façades en travaux ( quand on est parti il faisait beau bien sûr ).

DSC_0023DSC_0026DSC_0031DSC_0032DSC_0035

Puis, retour chez nous à Paris tranquilou pilou en 1h30/ 1h50 selon la circulation !

Il nous reste plein de château à voir donc je pense qu’on va redescendre assez rapidement !

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s