Lasagnes maison épinard ricotta

Attention, cette recette n’est pas dure, mais longue ! Prenez le temps de la faire donc car si vous voulez manger dans 10 min c’est mort.

Pour faire la pâte à pâte il vous faire de la farine complète, des oeufs, une machine à pâte  ou un rouleau à pâtisserie et de l’huile de coude.

Pour la farce, il vous faut bien 1kg de feuille d’épinards fraîches, 1 oignon rouge, 3 cuillère à soupe de ricotta, 2 gousses d’ail.

Pour le pesto maison il vous faut, de la bonne huile d’olive ( au cas où vous en avez une nulle pour les cassos, et une bonne juste pour vous ), des feuilles de basilic fraîches, deux gousses d’ail ( oui ambiance haleine de chacal ), et des pignons de pain.

Pour la gratinage il vous faut du beurre, de la moutarde à l’ancienne, du lait de soja ( ou lait normal ), et du grana padano.

Ok, c’est bon vous avez tout sous le coude et c’est le super bordel dans la cuisine ? alors on peut commencer.

Le pesto : 

Faites cuire les deux gousses, sans la peau dans un peu d’eau pour les cuire, quand c’est bon, vous ajoutez au mixeur. Vous y rajouter une bonne dizaine de grosses feuilles de basilic, une quinzaine de pignon, et bien 5 cuillères à soupe d’huile d’olive. Et hop on mixe. Si vous avez un testeur sous la main, faîtes lui valider votre produit.

IMG_0188IMG_0189IMG_0190

La farce :

Bon courage pour nettoyer chaque fucking feuille d’épinard, c’est long. Le risque de croiser des mini bêtes dégueu est présent. Mais soyez brave. Une fois que c’est lavé, hop, à la casserole avec un fond d’eau et les deux autres gousses d’ail en morceaux, ça va diminuer de manière assez sauvage. Quand les épinards sont cuits, rajoutez les cuillères de ricotta, assaissonez sel poivre à votre goût, et l’oignon rouge émincé très finement. Laissez refroidir.

La pâte à pâte : 

Pour 100 gr de farine complète pour 1 oeuf entier. Je vous conseille de faire pour 300 gr de farine ( 3 oeufs ) mélangez avec les mains, et assaisonnez directement la pâte avec des fines herbes.

Une fois le pâton prêt, passez au rouleau ou à la machine à pâte pour de fines lasagnes.

IMG_0192

Le montage : 

Une couche d’épinards au fond du plat, une lasagne, par dessus un peu de pesto et on recommence.

Une fois le tout monté, faire une béchamel, et ajoutez à la fin une cuillère à soupe de moutarde à l’ancienne.

Mettre sur la pâte, et enfin un peu de grana padano. Et aller zou au four pour 15/20 min à 180 degres.

IMG_0193IMG_0196IMG_0198

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

 

 

Publicité

3 réponses à « Lasagnes maison épinard ricotta »

  1. C’est sûre je vais essayer 😊

    J’aime

  2. Avatar de Larecettedubonheur
    Larecettedubonheur

    Miam ☺️

    J’aime

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :