Ravioli asiatique ( qui te déchirent pas la gueule et si tu es pas maitre ninja origami tu vas y arriver aussi )

Dans notre famille on est super fan ( même celle qui a 50% de ses dents ) de raviolis japonais. Et l’autre jour à Grand Frais on est tombé sur des feuilles de riz, et là on a fait ooommmmmgggg on en prend.

Il faut savoir que je suis un putain de bébé et que je n’aime pas ce qui pique ou la plupart des aromates asiatiques. Genre citronnelle, gingembre etc : je n’aime pas. Attention, je ne dis pas que c’est pas bon, mais que ce n’est pas à mon goût. Donc pour m’emmener dans un resto asiatique en dehors des maki / brochettes ba… on peut pas. Merci Madi !

Donc attention cette recette est faite pour les bébés, si vous voulez épicer le tout : à votre guise !

12 feuilles de riz, 1/2 chou frisé, 1 carotte, 2 échalottes, 2 filets de poulet, 1 citron vert, de la sauce teriaky. Et surtout : avoir un hachoir / mixeur.

Il faut faire cuire le poulet avec du jus de citron vert, et le hacher par la suite. Faites cuire les feuilles de choux coupées grossièrement dans de l’eau bouillante. Pendant ce temps la, faites cuire dans une poêle avec un peu d’huile d’olive échalotes et carotte coupées en micro bouts. Puis hacher le bordel. Quand tout est haché, mélanger tout ensemble. ( c’est le moment d’assaisonner si vous n’êtes pas un bébé ).

Ensuite, il faut mouiller chaque feuille de riz une par une dans de l’eau chaude, genre 5 sc ça suffit. Vous mettez une grosse cuillère à soupe de farce dedans ( en gros en haut au milieu de la feuille de riz ), et vous faites un mic mac en rabattant les bords gauche et droite vers l’intérieur. Puis à partir du haut vous roulez le tout vers le bas. Voila !

Quand ils sont tous roulés ( et que clairement vous en avez rien à foutre de faire de la sculpture sur ravioli et que vous voulez juste manger ), à la poêle 2 min à feux doux avec la sauce teryaki. Attention surveillez de près sinon ça accroche.

Voila c’est bon, bonne régalade !

Madi

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s