10 choses à ne pas mettre sur la table à Noël quand on est un bébé qui n’aime rien

le

Quand je parle de bébé, soyons clair : je parle de moi.

Si vous suivez mon blog depuis un petit moment alors vous avez compris que je suis une chieuse niveau bouffe. J’aime peu de choses, j’aime peu d’association, donc c’est pour ça que je préfère recevoir comme ça ni vu ni connu personne ne sait que je suis reloue. Bon, à force mes parents ont bien compris, mes meilleures amies aussi, et celles qui vont souvent au resto avec moi aussi.

  1. Le Champagne. Et voilà, je commence mal. Ba en fait, je n’aime ni l’alcool ni les trucs à bulles : ça me pique la gorge. Et je fais une grimace quand je bois une gorgée. Donc qui trinque avec un verre d’eau ? Madi ! Y a deux trois fois où j’ai bu une coupe de champagne ( en 1h environ ), ça vaut pas le coup de m’en donner.
  2. Le foie gras. Alors les périodes où j’en ai eu le plus envie dans ma vie c’est pendant mes grossesses. Pratique et logique. Mais maintenant, et bien je pense surtout à tous ces pauvres canards et pauvres oies qui sont gavés. Donc ça ne me tente plus.
  3. Le caviar. Bon oui j’ai le droit d’en parler même si ça se mange par demi cuillère à café. Ba j’aime pas. Surprenant hein ? « Tu sais pas ce qui est bon ». Oui peut-être, j’adore le poisson et les fruits de mer mais les oeufs de poisson quelque soit la couleur ça ne passe pas. Du coup sympa la fille, plat de luxe mais non merci.
  4. La dinde. Ça va, ce qui va pas c’est la farce. Tout ce qui est champignon je n’aime pas. Et la plupart du temps une farce se fait à base de champignon. Y a deux Noël ma belle mère avait fait ça. Une dinde farce champignon carottes, j’ai cru que j’allais pleurer à table. Madi 2 ans et demi bonjour.
  5. La truffe. Ah encore un met de luxe dont je n’apprécierai jamais la valeur. Si la tartine au beurre grillée était un met de luxe alors je serai une fine gourmet. Mais là, c’est foutu. Une fois la femme de mon papa a mis de l’huile de truffe dans des pâtes ( je comprends l’intention ça doit surêment très bien rendre pour les gens qui aiment ça ): ba ça m’a niqué les pâtes. Elle sentait le pourri selon mon odorat de bébé qui n’apprécie pas les bonnes choses.
  6. Les huîtres. La seule chose que j’aime avec les huîtres c’est les tartines au beurre. Ah et la sauce à l’échalote. Mais tout ça sans l’huître. J’ai essayé plusieurs fois. Enfant, ado, adulte. C’est dead ça bouge toujours pas. J’ai l’impression de manger un steak de morve. J’attends à tout moment Denis Brogniart derrière mon dos pour me dire de m’activer si je veux gagner l’épreuve. Comptez pas sur moi les gars pour manger quelque chose que j’aime pas. Déjà que le mange pas le noir sur une banane…
  7. Les carottes. Bon, ok, c’est pas forcément un légume de Noël, mais c’est régulièrement qu’on me sort des carottes genre glacées ou en purée avec la viande. Et si déjà, j’aime pas la viande ba je peux même pas me rabattre sur les légumes. J’aime pas mal de légumes quand même, mais les carottes … je ne sais pas si vous regardez Fort Boyard avec Willy Romelli. Et bien moi il suffit qu’il me sorte une carotte et je suis par terre en train de vomir. Sous toutes ses formes.
  8. Le gibier. Tout ce qui est mignon je ne le mange pas. Bon oui c’est un principe de vie un peu princesse Disney mais c’est comme ça. Donc déjà à la base, agneau veau cheval lapin canard je ne mange pas. Donc cerf ou tout ce qui vient de la forêt c’est pas possible pour moi. Je me mets à pleurer comme à la fin de Rox et Rouky.
  9. Le fromage. Et encore ! Je tiens à dire que depuis que j’ai eu mes enfants : mes grossesses ont modifié mes goûts. Le maximum pour moi il y a 4 ans c’était du kiri. Donc imaginez les vrais fromages qui dégoulinent de bactéries… maintenant j’arrive à manger du comté. Je pense que d’ici 10 ans je passe au camembert. Mais du coup, arrivez à ce stade du repas, si y a eu des huîtres et du foie gras, de la pintade farcie avec purée de carottes, et bien je meurs toujours de faim ou alors j’en suis à ma deuxième de pain.
  10. La bûche glacée. J’aime les gâteaux, mais pas glacés aux fruits. Ba ouais, histoire de faire chier jusqu’au bout.

 

Voila, donc globalement à Noël je prends pas des masses de kilos si je suis reçue. Mais attention ! Je ne dis pas que ce n’est pas bon. Je dis juste que moi je n’aime pas. Et je vous rassure, ma vie alimentaire serait bien plus facile si j’étais moins compliquée. Heureusement, je suis celle qui aime cuisiner dans ma famille alors j’entourloupe tout le monde.

Est-ce que vous aussi vous êtes un bébé à table ? Dites moi tout !

Joyeuses Fêtes,

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s