Château de Fontainebleau

le

Un beau ( ou pas ) dimanche de Janvier, nous voilà à 11h30 du matin à vouloir faire une visite culturelle comme une envie de pisser. Mais on ne voulait pas sortir dans Paris.

Alors, on continue notre tour des châteaux de la région parisienne. Et non loin de chez nous ( 1h du voiture ) se trouve le château de Fontainebleau 

Il est facile d’accès, il y a un grand parking juste devant, en plein centre ville. Donc Aurore a vu le manège, et on s’est fait arnaqué d’un tour bien évidemment.

IMG_2920

Et ensuite, une fois au château, bonne surprise : l’entrée était gratuite ce jour là. Je ne sais pas du tout pourquoi, si c’était genre le premier dimanche de chaque mois, ou si c’était parce qu’une partie du château était en travaux. Mais en tout cas, on est passé comme ça et c’était chouette!

On avait pas pris la poussette avec aurore, donc elle vadrouillait comme elle voulait un peu partout. Enorme avantage, je pense que comme nous y étions à l’heure du déjeuner, le jour de la galette des rois, et bien nous étions la plupart du temps tout seul dans les pièces. Du coup Aurore courrait partout ( et je peux vous dire qu’elle a rudement bien dormi après ).

D’un point de vue culturel, le château est immense, y a des pièces dans tous les sens, le gars avait un profond goût pour la modestie et la sobriété ( ironie puissance 10 000 ), donc niveau motif, dorure et plafond à caisson ça donne un peu le tournis. Dans une des ailes du château il y a la salle de bal, qui est sublime. Mais derrière se trouve une chapelle, entre Renaissance et Art Oriental qui est hors sujet avec le château : une splendeur.

IMG_2924IMG_2925IMG_2926IMG_2928

IMG_2931IMG_2933IMG_2934

Si vous êtes de la région parisienne, je vous le conseille, il est sympa à faire en famille ! Nous n’avons pas fait les jardins : il faisait vraiment trop froid. Point bonus positif : il y a avait un stand de crêpes bio d’une ferme locale, on s’est régalé !

IMG_2935

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s