Le Louvre avec des enfants

Cette année j’ai décidé d’un commun accord avec moi même de faire un mois = un musée !

Elles ont déjà fait quelques expos et musées, mais voila, on essaye d’être régulières et consciencieuse dans notre découverte du monde culturel. Et puis moi aussi ça me fait revoir des musées que je pense connaitre par coeur sous un nouvel angle : celui des yeux d’enfants.

Du coup, en Janvier 2018 ce sera le mois du Louvre. Donc bus / métro : Aurore en poussette bonjour la muscu pour tout porter dans les escaliers, et Candice autonome à marcher.

Nous sommes arrivées vers 14H30 au Louvre, zéro queue, zéro touriste ( enfin vraiment très peu ) : un pur plaisir. L’entrée n’était payante que pour moi : 15e. Nous sommes allées dans la cour Marly ( sculptures françaises de la Renaissance / Aile Richelieu ), parce que là y a toujours très peu de gens et elles peuvent courir à leur guise sans rien casser.

On a fait un jeu : faire le tour de toutes les statues et dire quels animaux on voyait. Donc j’ai réussi à capter leur attention pendant bien 1 heure à savoir si y avait des chiens / cerf / aigle / cygne / sanglier. Et puis au bout de bien 5 min Candice commence à ricaner, et dit un secret à sa soeur et elles rigolent comme des baleines. Donc, je vais demander à Candice ce qui est drôle. Elle se contente de pouffer plutôt que de me répondre. Ok. Je demande à Aurore ( qui ne sait dire que maman et doudou ) et là elle se marre mais me montre : sa couche puis les fesses de la statue. Donc je dis : c’est parce qu’on voit ses fesses que vous rigolez ? Et là les deux qui explosent de rire. Candice qui finit par sortir ( 3 ans et demi ) : « le garçon sort promener son chien sans culotte AHHAHAHA ». Et puis, toutes les statues de Diane Chasseresse avec un boobs en dehors… pareil Candice hilare qui dit à Aurore, « hey Aurore regarde moi je vais au leclerc les seins à l’air hahahaha ».

Tous les touristes qui parlaient français étaient morts de rire aussi. Donc au final on regarde les statues en cherchant les animaux et en se marrant dès qu’on voyait des culs ou des seins.

Evidemment on est allées aux wc 25000 fois. Sinon c’est pas drôle. Donc l’occasion de croiser des touristes asiatiques qui ont pris aurore en photo ( en même temps : blonde aux yeux bleus au Louvre, y a plusieurs combo en même temps ).

Comme toutes salles du Louvre, y a tout un tas d’étudiant qui dessinent les sculptures. C’est sans compter sur Aurore qui est passée méthodiquement à cause de chaque gars, faire « ouuuuuuuuuh doudou » en tapotant la feuille, en faisant une petite caresse sur le front du gars, et en passant au suivant. Avec moi derrière, « aurore ! aurore ! laisse les ! » et elle qui me fait coucou.

IMG_3048

En tout cas, on a passé un bon après-midi qui a plus à tout le monde.

En Février, on fera sûrement le musée d’Orsay!

IMG_3061

Madi

Suivez moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. shiplisso dit :

    J’adore, c’est tellement une super idée les musées avec des enfants !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s