Voyage professionnel à Dijon

Bon alors, vous l’avez peut être compris mais je travaille avec les réseaux sociaux, et de ce fait beaucoup de mes collègues sont éparpillées un peu partout en France.

Alors, avec Aura ( qui habite aussi à Paris ) nous avons pris le train et nous avons rejoint à Dijon ( ville choisie comme point de ralliement ) Aurélie C, Aurélie S, et Caroline qui venaient de l’est de la France, ainsi qu’Elodie et Chloé qui venaient de Roanne ( non loin de Lyon), et Eugénie qui elle habite vers Roanne mais là était à Paris haha.

 

Bon, du coup aller retour dans la journée pour déjeuner avec toutes ces copines collègues : passer du virtuel à la réalité. J’en avais déjà vu une bonne moitié en vrai : mais c’est sympa de se revoir et sympa de découvrir les autres !

Point de rendez-vous : 12h30 dans un restaurant du centre commercial la Toison d’Or, table réservée pour 8.

Je me lève à 5h ( bon j’ai hyper mal dormi, parce que je regardais le réveil toutes les 30 min en gros pour vérifier qu’il allait bien sonner ce batard ) et je pars à 5h55 pour ne pas louper le bus à 6H. Je pars avec une grosse valise chargée de cadeaux, et je sais pas comment je me suis débrouillée mais j’ai réussi à tenir ma langue pour une fois et je n’ai rien dit à personne. Du coup, ma valise pour 1 mois et moi on part. Bus et métro s’enchainent sans encombre. Je découvre la gare de bercy que je ne connaissais pas version train. On est méga en avance, du coup zéro stress. Aura me rejoint et c’est parti pour 3h de TER jusqu’à Dijon. Bien sûr le temps passe vite parce qu’on blablate, j’en profite pour me maquiller, parce que clairement à 5h j’ai pas que ça à foutre ( et pas envie ). Fait intéressant ( pour moi haha ) : je n’ai pas été mal été malade. Bon en vrai, vous vous en foutez : mais chez moi c’est rare comme une éclipse.

IMG_3216

Arrivées à Dijon, on prend un café en attendant Aurélie C dont le train arrive 45 min après nous. On en profite pour fignoler les cadeaux discrètos avant qu’elle n’arrive. On choppe le TRAM direct direction la Toison D’or. On ère un peu dans les magasins, on tombe par hasard sur Eugénie ! Et ensuite Aurelie S et Caro tombent aussi sur nous à Go sport : gros point de rdv !

IMG_3217

On va au resto, qui est un espèce de bistrot type New-Yorkais hyper sympa que j’avais repéré sur la Fourchette. On attend Chloé et Elodie qui arrivent 45 min après nous. Nous passons les commandes et bim je sors les cadeaux, sauf que je ne m’y attendais pas mais au final quasiment tout le monde s’échange des cadeaux. Si j’étais du genre à pleurer ça aurait été un bon moment pour le faire ahha. En tout cas on reste plus de deux heures à table, on passe un moment génial ! On mange un bon gros cheat meal, on change de place au dessert pour profiter des autres filles.

IMG_3220IMG_3241IMG_3223IMG_3224

On fait des photos, un peu de shopping mais au final le temps a filé à la vitesse de la lumière et c’était juste dingue. On se quitte à 16h avec de grandes embrassades, et là j’avoue ( ici à l’écrit ) parce que pas sur place que j’ai eu un pincement au coeur de quitter celles qui prenaient d’autres routes : pressée de les revoir prochainement.

Retour au Tram, retour au TGV, arrivée à Paris à 18H30, RER, Nico me récupère à la gare, me pose pour que je récupère Candice, il est 20H quand j’arrive à la maison. Je suis partie il y a 14h et cette journée est passée comme un claquement de doigt. Je vous écris complètement à chaud car je ne voulais rien en perdre, que les émotions soient encore intactes.

Au final, je ne connais de Dijon que la gare, le tram 2 et le centre commercial, mais j’y ai laissé des supers souvenirs, des rires, et une belle joie de vivre en ce soit disant blue monday jour de déprime.

Je suis incroyablement reconnaissante de faire ce travail, qui me permet une cohésion sociale que je peine à décrire, il a tout boulversé dans ma vie : mais dans le bon sens. J’ai rencontré des personnes incroyables qui me tirent vers le haut, et aujourd’hui à toutes c’est de la gratitude que je vous exprime.

IMG_3243

Madi

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s