Routine beauté

Ba les 3/4 du temps j’en ai rien à foutre en fait.

IMG_3307

Attention, je préviens tout de suite les ultra fana de maquillage ( ou les maquilleuses pro ) qui vont lire cet article, vous risquez de finir en PLS par terre, ou même de vouloir me donner des conseils. Ne perdez pas votre temps avec moi.

Alors déjà, voyons voir la genèse de ma routine beauté. Déjà je me lave, c’est pas mal comme concept. Il m’arrive aussi de croiser un shampoing : incroyable. Je sais. Je mets du démêlant, non pas pour avoir les cheveux ultra lisses brillants je sais pas quoi, mais parce que mes cheveux sont des enfoirés de boule de noeuds. Je me sèche les cheveux à la serviette, et simplement en patientant. Mais je possède un sèche cheveux, que je dois utiliser autant que les éclipses. Je ne me lisse jamais les cheveux, ne me fait jamais de brushing. La fille fun quoi.

Niveau faciès. J’ai une crème hydratante ouais. Quelque part dans ma salle de bain. Une Nuxe qui s’appelle crème fraîche ( le nom m’a fait marrer en parapharmacie ), que je mets uniquement quand j’ai la peau du visage qui commence à se décoller et que je pense à l’existence même de la crème.

Tout mon maquillage tient dans une même trousse. J’ai un anti cernes benefit conseillé par Estelle, ma meilleure amie et maquilleuse. J’ai un fond de teint Kiko ( que je mets que quand je dois faire un truc de boulot ) et une poudre libre Dior. Ces deux choses là, c’est vraiment in case of beauty emergency. Par contre, j’ai toujours les sourcils bien épilés ( je ne vais pas me les faire épiler, parce que je n’aime pas qu’on me touche : la fille aimable ). Pareil, j’ai un crayon Dior pour bien les dessiner, et ce geste par contre je le fais dès que je décide de me maquiller, et je le fixe avec un gel à sourcils. J’aime beaucoup le diable de Tazmani, mais pas sur moi version sourcils.

Ensuite, j’ai la palette Naked 2 d’Urban Decay, où clairement j’ai eu l’impression de vendre un de mes reins pour la payer. Donc je vais bien la saigner avant de projeter d’acheter autre chose ( donc vous aurez compris mon goût pour la dépense en terme de maquillage ). Je mets un trait d’eye liner ( soit Sephora soit Yves rocher en fonction de où était le magasin le plus proche quand mon flacon était terminé ), et je mets du mascara, en ce moment un Kiko jusqu’à ce qu’il soit terminé.

Pour les lèvres, je mets un baume Nuxe « rêve de miel », j’ai celui ci depuis des années ( je pense bien 7 ans ) parce que c’est le seul qui fait que mes lèvres ne se gercent pas l’hiver. J’ai des rouges à lèvres, mais 90% du temps je mets un rouge. Mat. Je n’ai pas les lèvres fines, donc dès que je mets un truc qui brille et bien déjà j’ai l’impression d’être une connasse, et j’ai les cheveux longs donc irrémédiablement ils vont se coller dedans. Pareil, je n’en mets que quand je dois bosser et faire un truc où je dois avoir l’air au taquet.

Enfin, il n’y a pas plus de 3 jours ( 17 janvier 2018 au moment de l’article ) j’ai acheté une palette avec un blush, un high lighter ( aka machin qui brille ), et bronzer ( qui va surement rester intacte ).

Et voila. Je n’ai pas 40 000 pinceaux, je me maquille presque toujours pareil, je n’ai jamais regardé aucun tuto maquillage ( parce que je m’en tape), je dois dépenser max 50 e annuellement en maquillage ( parce que je m’en tape ), je sors sans souci 6j/7 dehors sans aucun maquillage ( parce que je m’en tape ET les gars lourds m’abordent beaucoup moins j’ai observé, comme quoi avoir l’air déchiré ça aide haha ). Je ne fais quasiment aucun soin du visage : juste je me lave. Je ne sais pas pourquoi je suis si peu fille la dessus, mais clairement c’est le cadet de mes soucis, et ça me fait hurler de rire les débats de filles qui se pourrissent la tronche parce que « omg tu mets ton fard à paupières avant ton anti cernes … mais t’as vécu dans une grotte ou bien ».

Mon mari est plutôt surpris quand je suis maquillée en fait, que l’inverse.

Donc vous l’avez compris : je suis une fausse fille, pas fun et pas aimable. Trop cool.

PS: J’adore les filles qui font des pauses hyper naturelles pour montrer leur visage. Aller, bisous !

Madi

IMG_3306

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. nuvoli's dit :

    Tu m’as fait rire plus d’une fois Ahah
    Merci Madi de ton humour !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s