Attention recette hyper simple en terme de manipulation. Relativement peu d’ingrédients : mais avec la partie crumble considérez quand même que c’est un plat de cheat meal.
Pour 5 parts d’adultes qui mangent raisonnablement ( c’est à dire pas la meuf qui fait semblant d’être calée au bout de 3 bouchées et pas le gars qui a été sous nourri pendant 6 mois ).
1 poulet fumé ( ouais je l’achète déjà fumé BIM énorme astuce. Je le trouve à Lidl pour 5,5 euros les 1,5kg de poulet. Elevé en France abattu en France traçabilité claire ).
3 grosses patates douces ( ou moyen douces, comme vous voulez )
1/2 oignon rouge
3 feuilles de laurier
eau ( amazing )
1 cube de bouillon
huile d’olive ( huile de coude c’est bof avec le poulet )
100 gr de beurre
150 gr parmesan
150 gr de farine ( ou un peu plus je le fais au pifomètre haha )
Bon et ben déjà énorme surprise faut cuire le poulet. Donc dans un plat mettez un peu d’eau, le bouillon et les feuilles de laurier. Placez le poulet, une cuillère à soupe d’huile pour masser le poulet ( oui c’est chelou mais oui c’est utile ). Et bim 1H30 au four à 180 degrés.
Coupez les patates douces en deux dans la longueur et enfournez pendant 45 minutes avec un peu de sel dessus. Du coup: la cuisson se fait en même temps.
Une fois que tout est cuit : dépiotez tout le poulet en petits bouts et mettez au fond d’un plat à gratin et coupez votre oignon en petits bouts : rajoutez le. Versez un peu de jus de cuisson.
Enlevez la peau des patates douces, écrasez la chair et répartissez la sur le poulet.
Pour le crumble, faites fondre le beurre, et rajouter de la farine petit à petit jusqu’à avoir des billes, rajoutez le parmesan: et saupoudrez sur la patate douce. Au four pour gratiner environ 20 / 25 min à 180.
Et voila c’est prêt ! Bonne dégustation !
Madi
Votre commentaire