Organiser un voyage surprise

Bon déjà, il faut savoir garder un secret. C’est pas trop mal comme concept. Et ne pas donner d’indice. Même si la personne concernée vous tanne et vous fait les yeux doux.

Alors, je ne suis pas une grande friande des cadeaux matériels, surtout dans la mesure où nous avons tout en un sens. Les voyages sont l’unes des plus grandes richesses que nous pouvons posséder il me semble alors je préfère aller dans ce sens.

Nicolas est né un 17 février, proche du 14 février ( pour lequel je n’ai aucun avis en fait ) et donc proche de Noël. Du coup, j’ai décidé de faire un cadeau groupé : un voyage. De plus, Nicolas va partir le 28 Février pour 6 mois de stage en Suisse, alors ce voyage tous les deux va être important pour notre couple aussi.

Alors j’ai choisi une destination placée idéalement par rapport à Paris, j’ai vendu la mèche pour les parents : déjà qui ne savaient pas quoi offrir à Nico, ensuite pour savoir à l’avance au niveau des dates qu’on ne sera pas là, enfin pour s’organiser pour la garde des enfants.

Fin décembre j’ai acheté les tickets pour le transport, j’ai fait un traffic pas possible. La maman de nico m’a donné du liquide discrétos dans une poche, je suis allée chez mon père. Il a acheté les billets avec sa carte bleue, et je lui ai donné le liquide. Comme ça hop ni vu ni connu sur le compte en banque, sinon comment se faire niker par le système en 4 secondes haha.

En janvier et février j’ai galéré à trouver un logement qui pouvait nous plaire à tous les deux, à bon prix, bon emplacement. Mais le 8 Février j’ai trouvé le truc idéal. Il était temps. Alors du coup je l’ai prévenu en amont. « telle somme va passer sur le compte, merci de ne pas me demander ce que c’est ». L’acquiescement  et la stupéfaction ont été assez simultané.

Maintenant que ces deux choses essentielles ont été mises en place, il faut que je réfléchisse au programme de visite, de resto etc. Mais j’avoue que je ne sais pas trop comment procéder. Est-ce que je prépare un truc précis, et on le suit. Ou est-ce qu’on va choisir en ensemble pendant le transport. Ou est-ce que je fais ça sous forme de jeu pour continuer sur la surprise ? Peut-être… en tout cas c’est la version qui me plait le plus. Mais qui évidemment va être la plus reloue à faire haha.

Dans tous les cas, j’ai hâte de le voir faire sa valise sans savoir où il va. J’ai hâte de le filmer quand il va découvrir la destination.

Madi

Suivez nos aventures sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. Valentine dit :

    J’aimerais tellement qu’on me fasse ce type de surprise ahah quelle chance il a !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s