Rencontre de Peppa Pig à l’Aquarium de Paris

Pour l’anniversaire des enfants, mon père leur a offert des places à l’aquarium de Paris. Je n’ai pas envie d’entasser des jeux, je préfère qu’elles entassent des souvenirs plutôt ! En plus, ce mercredi matin le maître de Candice est absent donc c’est la matinée idéale pour le faire ! On est sur qu’il n’y aura pas beaucoup de monde !

IMG_4289

Nous voila à 9h du matin dans le bus, et question existentielle pour démarrer cette journée de la part de Candice  » Y a t il des zizis dans le bus? ». Après le RER et métro qui fascinent les filles, nous voilà place du Trocadéro avec une Tour Eiffel engloutie par le brouillard.

DSC_0004

Entrée spéciale poussette et roulez jeunesse ! On enchaine les aquariums au rythme des filles, donc c’est plutôt aléatoires et ça consiste à courir partout. Heureusement comme il n’y a personne ça ne dérange pas et elles s’éclatent. Aurore a un peu peur de s’approcher de la vitre, Candice ( qui est LA peureuse d’habitude) lui montre qu’il y a une vitre donc les voila collées à toutes les vitres !

Il y a des écrans ou vignettes avec l’insert de Peppa Pig qui passe en sous marin avec sa famille, ou qui nous donne des explications sur les poissons. Honnêtement, c’est super sympa. Puis nous arrivons à l’espace cinéma, une vraie jolie salle, avec des superbes fauteuils dans lesquels on s’endormiraient volontiers. 12 épisodes de Peppa Pig sur le thème de la mer y sont diffusés. Les filles sont ravies, au point où Aurore enlève ses chaussures histoire d’être bien confortable !

IMG_4297

Ensuite, on file à l’espace « caresses de poisson » qui commence à 10h45. Donc évidemment les deux trouillardes mettent un temps fou à essayer de caresser le dos des poissons. Jusqu’à ce que le mec leur donne des croquettes pour les poissons ( que bien sûr Aurore essaye de manger) et là, ça se débloque on passe aux caresses et aux manches trempées.

DSC_0011DSC_0015DSC_0016

Nous changeons d’atelier et allons faire du coloriage. Les filles peuvent faire des coloriages de Peppa Pig afin ensuite de le plastifier et le transformer en set de table. Merci de penser à la déco de nos intérieurs. N’empêche Candice était ravie, et Aurore essayait de boire les crayons ( elle pensait que c’était des pailles vu que c’étaient des gros crayons ).

Après cet atelier, nous allons à la salle de Spectacle, nous devons avoir une démonstration de plongeur dans l’aquarium à 11h30 et la rencontre avec Peppa Pig. Le temps commence à être un peu long pour Aurore à ce moment là, mais après c’est normal cela fait 1h30 que nous y sommes. Un mec arrive et commence à nous expliquer le soin aux poissons, les gestes du plongeur etc. Candice colle le gars, ce qu’elle adore faire. Aurore se contente d’essayer de manger le plan de l’aquarium.

IMG_4312

Peppa Pig se fait un peu désirer à la fin, mais quand nous étions au stand coloriage, j’ai entendu que c’était le stagiaire qui allait s’y coller et qu’il était pas super ravi de ce rôle haha. Surtout que le gars faisait bien 1m90 donc c’est de la Peppa de Compet’. Puis moment de grâce, elle arrive, les enfants sont en trans, les papis et mamies partent en live pour que ce soient LEURS petits enfants d’abord, moi je m’en fous, je suis pas pressée j’attends gentiment notre tour et tadaaaaaam

IMG_4323

Mention spéciale au collant qui glisse et la robe qui remonte.

Et puis voilà, ça fait déjà plus de deux heures que nous y sommes, les filles commencent à saturer, on a vu pas mal de choses, et à leur échelle c’est plutôt dense.

IMG_4301IMG_4303

Direction un restaurant pour déjeuner entres filles. Bon je n’ai littéralement aucune idée de où aller alors je me dirige vers la place Victor Hugo que Candice renomme Victor Yoyo ( je suis persuadée qu’il serait ravi). On tombe en route sur un italien qui a l’air sympa. Je serai bien allée au pain quotidien, mais vu la patience d’Aurore actuellement je suis pas sûre qu’une tartine d’avocat lui aurait convenue.

IMG_4335

On s’est régalées ! On s’est pris un petit café à Starbucks avant de rentrer et puis voilà, retour à la maison la tête et l’estomac bien remplis par cette super journée !

Du coup Janvier le Louvre / Février l’Aquarium : 2 mois deux sorties culturelles entre filles ! Que nous réserve le mois de mars ?

Madi

Suivez-nous aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

DSC_0005

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s