Tarte à la tomate

Il y a quelques jours, une de mes amies; coucou élodie; a fait un tatin de tomates chez elle. Du coup, ça m’a donné envie et en plus de cela : 2kg de tomates qui m’attendaient dans le frigo ! Donc à un moment va falloir en manger de la tomate !

Je tiens à m’excuser d’emblée pour la recette de la pâte qui va suivre, je fais toujours au pifomètre mes pâtes ( et j’en ai chié aucune jusqu’à présent ) parce que je sais toujours quelle place ça doit prendre dans mon bol de préparation haha. Donc bon courage pour faire la recette lol.

À faire 1h avant de manger !

Il vous faut 6 grosses tomates, 2 gousses d’ail, 1 oignon rouge, du comté, huile d’olive, pignons de pin, jambon fumé, farine, 1 oeuf, eau tiède, 1/2 sachet de levure, 60 gr de beurre, sel et poivre pour celles qui aiment ( le poivre j’entends ), et du sucre.

Avant toute chose : allumez votre four à 180 degrés en chaleur tournante.

Ensuite, c’est le moment de faire la pâte au pifomètre : en gros il faut mettre l’équivalent de 3 pots de yaourt bien remplis à donf. Et le demi paquet de levure. Mélangez. Rajoutez ensuite le beurre fondu, et l’oeuf entier. Commencez un peu à touiller et rajoutez un peu d’eau tiède jusqu’à ce que la pâte soit maléable, homogène et lisse. Le but c’est de faire une pâte que vous pouvez étaler au rouleau, pas de la pâte à crêpes, donc molo sur l’eau.

Laissez la pâte reposer un peu. Dans une poêle, avec un filet d’huile d’olive faites revenir vos tomates en gros morceaux. Ne laissez pas compoter sinon ça va être un massacre. Rajoutez l’ail et l’oignon coupés en mini bouts.

IMG_4468

Dans un plat à gâteau, versez un léger voile de sucre. Versez les tomates dessus, et au four pour 15 min.

Prenez votre pâte et étalez la au rouleau pour pouvoir la mettre dans votre plat et recouvrir les tomates. Sortez le moule du four. Par dessus les tomates, disposez des petits bouts de jambon fumé et de comté. Placez ensuite votre pâte en appuyant bien dessus pour faire sortir le trop plein d’eau. Et remettez au four pour 30 min.

Quand c’est prêt, vous devez donc retourner votre plat pour démouler. Attendez que ça refroidisse un peu, et rajouter dessus en topping si vous le souhaitez, des pignons de pin torréfiés, des pousses d’épinards, et du comté.

IMG_4471

Et voila ! bonne régalade !

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s