À la ferme, avec les enfants

le

Sous la bonne idée de Nicolas, et avec l’aide d’une rare journée ensoleillée nous nous rendons à Rambouillet en famille pour aller à la Bergerie Nationale. Terme un peu pompeux pour dire ancienne ferme de ouf du roi ( au XVIII).

Sur le papier ce n’est pas très loin, mais avec des  » on est bientôt arrivé la ? et la ? et la c’est bientôt ? » c’est légèrement plus long. En arrivant en ville, nous passons devant un restaurant savoyard, et vu que les 3 autres sont fans de fromage je me dis que ça peut être une bonne idée. Donc on va se garer et on y va. Erreur. Je pense que c’est l’un des pires restos dans lequel nous sommes allés… déjà on a attendu super longtemps à l’entrée du restaurant, alors que personne n’était devant nous, 3 personnes du resto nous ont regardé et se sont barrés, et qu’il y avait des tables disponibles en salle. Ok, ça commence hyper bien. On tient bon, parce que le resto a reçu pas mal de récompense et qu’il est déjà assez tard. Erreur 2. Nous sommes enfin assis, et il se passe bien aisément 15 min avant que quelqu’un se décide à prendre notre commande, malgré tous les signes évidemment de svp on voudrait manger. Surtout avec 2 enfants en bas âge. Et là, quand j’énonce les commandes, le gars s’attend à autre chose, clairement il me fait une gueule … je sais pas où me mettre. AMBIANCE. On retient Aurore pendant plus de 40 minutes pour avoir les plats. Merci Youtube et Peppa Pig. Pompom de la pomponette : je n’ai pas eu le plat que j’ai commandé mais autre chose … sauf qu’à ce moment là nous étions dans le restaurant depuis bien plus longtemps qu’une heure et nous n’avions encore rien mangé… donc j’ai obtempéré. Bref, on se casse sans café sans dessert, juste vite en finir parce que là c’est extrêmement décevant.

DSC_0021DSC_0022DSC_0025

Les enfants sont supers énervées du coup, on va dans le parc du château, qui s’avère ne pas être du tout l’endroit de la bergerie. Du coup, bim tout le monde est veners contre tout le monde. Heureusement en retournant dans la voiture et en roulant un peu on trouve l’endroit.

C’est-à-dire que dès qu’on sort de la voiture, on se fait fouetter la gueule par l’odeur de la ferme. C’est pretty obvious qu’on est au bon endroit.

Le prix est vraiment raisonnable, 16e pour 2 adultes et une 4 ans. Il y a avait une activité proposée pour les « grands » genre ceux qui savent lire en gros. Ça avait l’air cool, mais trop long pour nos enfants. Il s’agissait d’une enquête, avec des indices à trouver un peu partout dans la ferme.

On a visité au gré des envies des filles, beaucoup de vaches et de moutons. Mais Candice qui est une super peureuse, là aucun soucis. Elle a été à leur contact d’elle même, elle les a caressé, a aidé à balancer du foin, a reconnu tous les animaux. On a eu de la chance on a vu des agneaux et des veaux nés la semaine dernière. Au final on est resté une bonne heure e demi, et Aurore même du haut de ses 2 ans était ravie. Bon évidemment, elle a essayé de faire toutes les conneries de la terre. Comme rentrer dans le box d’un cheval pendant qu’on regardait Candice, et essayer de grimper sur le tas de fumier. Ou encore comme essayer de se faire croquer les doigts par les cochons. Ou encore, vérifier si chaque lapin a de l’eau, si oui, vider l’eau par terre… Elle a intitulé chaque animal Doudoudou, vu que c’est un des 3 seuls mots dont elle souhaite nous profiter pour le moment. On a pris un petit goûter : crêpe avec le lait de la ferme et je peux vous dire que ça a roupillé sec sur la route du retour.

 

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s