Bim 2 recettes en 1 !
Bon déjà, il faut savoir que je déteste la betterave, c’est un traumatisme ( oui n’ayons pas peur des mots ) d’enfance et de cantine en primaire. Baaaaaah. Depuis, c’est même pas la peine de m’en parler. Sauf que … c’est pas trop trop mal niveau intérêt pour le cuerpo. Donc depuis un moment je cherche une manière de m’en faire manger sans dégobiller, ou chigner comme un bébé. La chose n’est pas aisée.
Donc déjà : le wrap, encore une fois, je suis la reine du pifomètre. Donc, sorry mais vous n’aurez pas de trucs super précis. Pour 3 wrap moyen, donc gros repas quand même. 2 wrap c’est mieux. L’équivalent de 2 pots de yaourt ( genre activia normal ) en farine de sarrasin, 1/2 sachet de levure, 1 oeuf, et du lait de riz ( gout neutre vu que ça va être salé ), touillez, ça doit faire comme une pâte à crêpe en un peu épais. Rajoutez 1 cuillère à café d’huile d’olive et retouillez.
Dans une bonne poêle de bonne qualité ( sinon ça va accrocher et un puzzle de wrap c’est moins pratique ), versez sans rajouter de matière grasse supplémentaire de quoi faire un wrap. Ne laissez pas dorer, sinon il va devenir trop sec. Donc flop flop de chaque côté et on laisse refroidir.
Le houmous de betterave : dans une casserole j’ai versé une petite boite de pois chiche, que j’ai re rempli d’eau pour la versez dans la dite casserole. 2 gousses d’ail, et 2 cuillères à soupe de graines de sésame doré. J’ai laissé cuire ( en rajoutant une fois de l’eau quand les pois chiches n’avaient plus que le cul qui trempaient ) pendant bien 30 min. Ensuite, j’ai mis dans un mixeur l’intégralité de ma casserole, donc les pois chiche, l’ail, le sésame, et le fond d’eau qui restait ( très peu ). J’ai mixé. J’ai rajouté 1 jus d’un citron vert, et une cuillère à café d’huile d’olive, j’ai re mixé. Ensuite, j’ai sorti la betterave et sur une betterave entière achetée déjà cuite j’en ai mis la moitié dans le mixeur coupée en petits morceaux. J’ai re re mixé. Et bim houmous rose licorne qui claque. Faut laisser refroidir longtemps aussi (ça va se raffermir aussi du coup un peu ). Avant de servir, rajoutez un peu d’huile d’olive et de graines de pavot, c’est sympa.
Montage du wrap : Au milieu de votre wrap, tartinez de votre houmous de betterave, rajoutez un peu de carotte râpée ( nature, râpage homemade à l’huile de coude ), de fines tranches d’avocat, et un peu de roquette. Roulez bien serré, et coupez des tronçons comme des makis. Et voila c’est prêt ! Bon appétit !
Madi
Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy
Votre commentaire