Londres

Voila depuis plusieurs mois que je prépare ce week end de 3 jours, surprise à Nicolas. D’une part parce que je n’avais pas d’idée pour Noël ( donc saint Valentin et son anniversaire le 17/02 ), et d’autre part parce que nous n’avons pas de besoin matériel, donc offrir un objet pour le plaisir d’entasser ne marchait pas. On adore voyager, et enfin, Nicolas part pour 6 mois pour son travail le 27 février donc ce week end cristallise plein de choses pour nous en réalité.

On a déposé les enfants chez les papis mamies, et on a fait une petite valise pour ces 3 jours.

JOUR 1

On se réveille à 4h du matin, ça pique dans les yeux. Direction gare du nord pour notre eurostar à 7h04. On prend le bus et le rer A. Nicolas commence à se douter de notre gare en tout cas. Donc j’essaye de noyer le poisson parce que bon y a plusieurs trains qui partent de gare du nord quoi. Une fois dans le RER B: sort on à gare du nord ou l’aéroport ? Gare du nord. Mais je ne dis rien encore, et puis on tombe pile devant les panneaux eurostar : voila ! Il me dit : j’étais sur de ça. Ah ok, excuse moi de faire des surprises hein. On se prend un café et direction la douane.

Une fois bien installés dans le train, on voit le lever du soleil depuis nos sièges. Génial ! Je travaille depuis mon ordi et le wifi du train. Y a pas à dire : l’Eurostar c’est vraiment autre chose.

On arrive à Londres, trop contents d’y être à 8h32 heure locale. Et bim devant nous Le Pain Quotidien : alors on se fait plaisir et on se fait péter le petit déjeuner. C’est bon, mais onéreux tout de même. Ça reste un plaisir exceptionnel.

IMG_4614

Nous récupérons notre logement vers 14h, donc l’idée est d’aller au Tate Britain pour laisser la valise à la consigne. L’entrée est gratuite pour tous, on nous invite simplement à faire une donation de 4£ si on le souhaite. Nous y avons vu une super collection allant entre 1500 et 1920 en gros. Une collection incroyable de Turner et de Blake, et oeuvres plus modernes encore. Cela a été une très belle visite !

IMG_4616

On retourne vers Saint Pancras, car j’ai repéré une pizzeria qui a l’air sympa dans ce quartier, et ça nous permet de repartir depuis le bon endroit pour aller à notre logement. Il s’agit de Pizza Union King’s Cross. On commande sa pizza au comptoir, il y a plein d’alternative végétarienne, ou vegan, c’est top. C’est pas cher du tout : on a payé 12£ en total. C’était bon, la pizza prête en 5 min, on s’assied où on veut en partageant la table avec des inconnus, belle déco, bonne ambiance : que du positif ! En retournant à Londres je sais où je retourne niveau Pizza !

Après la pizza, direction l’appartement : c’est un air bnb que j’ai trouvé. Il est à Baron’s court, il s’agit d’un tout petit duplex très bien décoré. J’ai payé 187e pour les deux nuits. Il est très beau mais bon, quelques petits défauts : les fenêtres anglaises laissent passer l’air et du coup bougent en faisant du bruit. J’ai le sommeil léger, ce qui du coup m’a bien fait chié. Et alors je n’ai jamais vu un matelas aussi mou. C’est-à-dire que quand on s’est assis dessus, limite j’ai roulé par terre. Autre détail qui ne regarde que moi mais y avait des miroirs partout. Ce qui fait qu’à un moment la nuit je me réveille et je me vois dans l’énorme miroir en face du lit: ba j’ai flippé.

IMG_4625

On est ressorti direction Westminster mais pour prendre le bateau. J’avais préalablement réservé pour un tour sur la Tamise, j’ai payé 21e en tout. Bon, alors on est tombé sur une incompétente qui tapait à 2 à l’heure avec ses ongles de 4km, et puis le gars avant nous lui a demandé si elle avait pas trop froid nia nia nia bref ça a duré des plombes ( 20 min ) pour récupérer des billets qu’on avait déjà mais qu’il fallait montrer à la dame… Le bateau est bien, moderne, beaucoup de place, confortable et chauffé. Des explications sont diffusées dans le bateau. Mais globalement c’est pas hyper joli le long de la Tamise… néanmoins je ne m’attendais pas à voir des bouts de grève. Vraiment des fonds sableux du fleuve, c’est vrai qu’à Paris tout est bétonné. Et puis, je suis potache alors le restaurant « Zizzi » en énorme sur le bord de la Tamise, ça m’a bien fait rire. On arrive à TowerHill et tout le monde descend.

IMG_4630

IMG_4631

IMG_4635

IMG_4632

IMG_4637

IMG_4641

IMG_4643

IMG_4646

Petite pause café à Starbucks, alors j’hallucine c’est comme à New York : y en a toutes les 2 rues quoi. Limite tu peux indiquer la route comme ça « au deuxième starbucks prendre à gauche ». Après le café, on attend le coucher de soleil devant Tower Bridge, et on remonte sur l’autre rive pour trouver un resto. Et là on galère un peu.

Il fait froid, comme rarement j’ai eu froid. Un vent qui glace bien le visage. Et là on oscille entre des resto beaucoup mais alors beaucoup trop cher. Genre 40£ un plat de pâtes c’est juste no way. Et puis les trucs sympa sont pleins à craquer 1 heure d’attente : il n’est même pas 18h … Finalement on tombe sur un restaurant grecque vue sur la Tamise ( mais après cherché 1 heure ), où on a la dernière table non réservée : méga luxe ! C’est magnifiquement décoré, la carte est cohérente, un peu cher mais pas déconnant. On prend un menu à partager avec 8 assiettes que l’on peut choisir devant toutes les propositions alléchantes. Nico prend une bière et à nous 2 la note s’élève à 45£. Je vous conseille grandement ce restaurant c’était absolument délicieux.

On marche dans le froid polaire pour rentrer et je peux vous dire qu’on s’endort illico.

JOUR 2

Ce matin on a envie d’un vrai petit déj authentique, anglais, pas dans un endroit fancy. On vadrouille un peu, et on tombe dans notre quartier sur un commerce qui a l’air sympa, propre et accueillant. On n’a pas été déçu. On a dépensé 12£ en tout pour 2 petits déjeuners énormes on a pas eu faim jusqu’à 18h ensuite haha.

IMG_4673

Au programme de la journée : une méga tonne de marche. Nous commençons par Hyde Park car Nico a très envie d’y aller. On y a marche une bonne heure: on voit des écureuils, une perruche, et une grande famille de cygnes, oies, canards, pigeons à gogo. Le vent est encore une fois aussi glaciale que sur le haut d’une montagne, ça nous maintient bien éveillés !

IMG_4678

On passe à Hard Rock Café pour prendre le T-Shirt qui va bien. Et on marche vers Buckingham Palace.

IMG_4681

IMG_4682

IMG_4692

Déjà qu’il y avait du monde, je ne veux même pas imaginer en été … on continue notre marche et on va faire Trafalgar Square.

IMG_4687

IMG_4688IMG_4689

On laisse la place derrière nous, et nous remontons vers Piccadilly circus. Bon, là j’avoue que je n’ai pas pris de photo. Je ne sais pas trop pourquoi mais ça m’a fait ni chaud ni froid. Peut être parce que c’était de jour, et noir de monde. On continue à marcher et on va vers Chinatown, décoré pour le nouvel an chinois. C’était superbe et dépaysant !

IMG_4767

DSC_0017

DSC_0018

On retourne ensuite sur TowerHill prendre un café au même Starbucks que la veille. Après 5h de marche on est ravis de s’assoir un peu. On lit un peu sur tous ces endroits que l’on vient de voir, histoire de se cultiver un poil tout de même. Et ensuite on va visiter TowerBridge. On y est allé au plus proche de la fermeture pour pouvoir voir le coucher de soleil depuis ce lieu. Il y a un tarif étudiant alors on a payé 16£ en tout. C’était un super moment. Les vidéos et les documents sur place sont très biens, la partie de passerelle transparents c’est cool aussi. Dans la mesure où on n’a pas le vertige c’était sympa.

On va ensuite à Camden pour aller manger un fish et chips chez Poppie’s. On a trouvé direct, une table vide à 18h : le miracle de la vie. Les gars qui préparent tout devant nous, une ambiance vintage vraiment réussi. C’était très bon ! Je vous conseille vraiment cette adresse. On a pris des oignons rings, deux haddocks et Nico une bière, moi de l’eau ( la fille fun depuis le début ). On en a eu pour 40£ franchement mérités.

On retourne vers Westminster pour voir le batiment de nuit. Le seul problème c’est que big Ben est complètement recouvert pour des travaux. Donc bon, sentiment mitigé, mais il faut bien que le patrimoine soit choyé pour perdurer. On rentre à l’appartement ensuite, pour notre deuxième et dernière nuit sur le matelas mega mou.

IMG_4722IMG_4723

JOUR 3

On prépare notre valise, qu’on va devoir se trainer jusqu’à notre train à 16h30. Alors au programme du jour : mission numéro 1 manger. On re vadrouille dans notre quartier pour trouver un autre petit endroit qui fait de bons english breakfast. Chose promis chose due et pareil environ 12£ pour un petit déjeuner qui nous permis de n’avoir faim qu’à 19h heure de Paris.

IMG_4728

Ensuite, on est allé à Nothing Hill voir ces jolies maisons colorées, et on a marché de là jusqu’à Portobello road market. C’était une bien belle balade sous le soleil, on a croisé des gens sortir de leur messe, des gens faire leur marché. C’était top.

IMG_4731IMG_4732IMG_4733IMG_4734

On va au Tate Modern ensuite, on laisse notre valise à la consigne. Encore une fois, c’est un musée gratuit avec un appel au don. On fait les collections permanentes et c’est vraiment très sympa. Le volume des pièces et la place des oeuvres me plait beaucoup. Je croise certains de mes chouchous comme Marcel Duchamp, Bruce Nauman, Kandinsky, Soulages et Bourgeois. Bon je sens bien que pour Nico c’est un autre monde, mais il ne dit rien de négatif et me laisse savourer.

En sortant, on rejoint la gare, et les contrôles de sécurité. Retour à Paris, retrouver les enfants et préparer le départ de Nicolas pour la Suisse.

C’était un beau week end, très froid, qui est passé bien vite car il reste tant de choses à découvrir !

IMG_4707

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s