Candice et ses punchlines

Si vous avez connaissance de battle de punchline pour les moins de 5 ans, ça serait bien urbain de votre part de me transmettre l’information. Candice est bien échauffée là.

Pour ne parler que des plus récentes. Candice, dès son premier mois de vie scolaire a poussé suffisamment fort le bouchon pour que le maître vienne me parler en fin de journée. Nous étions allées quelques jours plus tôt aux musées des Arts Décoratifs voir l’expo Dior. Donc, elle en a parlé à l’école. Et un petit mec a dit « c’est quoi un musée » et Candice qui répond « ba faut sortir un peu les gars ». Voila de quoi vous mettre en jambe sur le personnage.

Une fois où nous étions au Louvre ( oui bon, on ne vit pas dans un sous terrain sous tous les musées hein calmez vous ), nous tombons sur un monsieur handicapé à qui il manquait un bras et une jambe. Candice lui dit « et ben moi ma mère elle a perdu mon jouet mac do. C’est ta mère qui t’a perdu ton bras et ta jambe ? ». Et à ce moment la, on en était encore à l’étape d’attendre l’ascenseur.

Alors que nous faisions nos courses au Leclerc, je tends la scannette à la dame. Quand je vois Candice me faire des signes insistants avec les yeux et là avant que je puisse intervenir « T’as vu maman ? la dame elle a les mêmes sourcils que Monsieur Patate ! » (dans Toys Story). C’était pas entièrement faux.

J’étais dans un restaurant avec des copines et Candice, on rigole toutes et puis une petite voix « C’est pas drôle. Et puis maman, on dit pas ouais on dit oui ». La baronne de Rotchild a donc 4 ans.

Un vendredi nous étions à la pendaison de crémaillère de sa marraine, et donc quasiment un full appartement d’avocats proches de la trentaine, et Candice seule kid de la soirée, habillée en reine des neiges vu qu’en ce moment on est sur de la surconsommation abusive de l’individu Elsa. Pour lui faire plaisir, ils ont mis la musique Libérée, Délivrée. Et voila qu’elle tournoyait sur elle, et tout le monde qui chantaient à fond. Dans le taxi elle m’a dit « ils sont très gentils ses amis à marraine Hélène, et t’as vu en plus ? ils mangent des chips. »  Reine des Neiges chips, on part sur une soirée de type qualitative.

Samedi nous faisons un aller retour à Rennes. Et alors là, journée de la punchline. Déjà, tout un tas de commerçant sympa lui donne des bonbons après « si ta maman est d’accord je te donne un bonbon » je n’ai même pas le temps d’envisager une réponse que « oui oui elle est d’accord ». Bon, journée du diabète. Du coup dans le train « ils sont très gentils les gens chez la Reine ( en pensant que Rennes = reine). » Des personnes ont essayé d’être sympa avec elle « oh la jolie princesse », et elle « une REINE, je ne suis pas une princesse » ne confondez pas les titres de noblesse svp, c’est assez malaisant. Y a des gens qui ont été provoqué en duel pour moins que ça.  Et enfin, ce même samedi, dans le train du retour à Paris le contrôleur a voulu être sympa et lui a dit « oooh mais on m’avait bien qu’il y avait la reine des neiges dans mon train ce soir » et elle « mais de rien mon bon monsieur ». Voila, on est sur une fin de journée Candice fait rigoler tout le wagon.

Et puis, la plus récente à ce jour, que certains ont lu sur facebook. Candice propose que nous allions à MacDo pour fêter le retour de Miko ( dans la mesure où Aurore ne mange quasiment rien depuis le départ de Nicolas en Suisse je me dit why not tentons pour une fois ). Dans la mesure où Miko ne se casse pas tous les mardi, on y va pas trop trop souvent quoi …Nous sommes donc au comptoir, et le monsieur demande si nous voulons des jouets filles dans les happy meal ( Candice est en reine des neiges, et aurore ba y a pas de doutes quoi donc la question est assez brillante en soit ), candice dit « Oui ! Et une couche pour Maman parce qu’elle a ses règles » Je sens le vent de panique sur le visage du Monsieur. Je fais un petit chut à Candice, elle se retourne et me dit bien fort « Mais quoi ?! t’as bien tes règles ! Alors demande lui de te mettre une couche dans ton happy meal ! » Le monsieur et moi on a passé un très bon mercredi midi. Ah, et très étonnamment sachez qu’ils ne font pas de serviettes hygiéniques en jouets happy meal. C’est dommage, parce qu’une serviette « moi moche et méchant » ça doit envoyer du steak.

Suite à la prochaine compilation.

Madi

Suivez-nous aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

2 commentaires Ajouter un commentaire

  1. PTDR !!! Tu m’as tué ! C’est une pépite ta fille ! Dis lui de ne jamais changer !!

    J'aime

    1. Madi dit :

      Assurément !

      Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s