Déplacement professionnel à Rennes

le

L’avantage de travailler à la maison, avec un boulot qui se passe via internet c’est que j’ai des collègues partout en France. Et notamment 2 en Bretagne, à Rennes. Alors en Janvier j’étais aller à Dijon voir les copines du grand est, et là je vais voir les deux poulettes du grand Ouest. Comme le trajet est moins long, je laisse Aurore à ma mère et je prends Candice avec moi pour se faire une journée juste entre nous.

J’ai eu la brillante idée de prendre un des premiers trains du matin, donc départ à 5h55 du matin. Direction Montparnasse. Ça doit être la 6eme fois ou quelque chose du genre que Candice fait un aller retour en train donc ça reste toujours quelque chose de super cool pour elle. Petit vent de panique quand nous arrivons et que notre train part de vaugirard. Je déteste être en retard alors je prends Candice sur les épaules ( elle habillée en reine des neiges parce qu’on va à Rennes) et mon jeans qui descend. J’avance en tenant Candice et mon jeans en marmonnant putain putain putain putain mais j’arrive à temps. On arrive dans le train, je mets Petit ours brun sur Youtube et en avant !

Nous arrivons vers 9h30 à Rennes, où mojo et marine nous attendent ! La super journée commence ! Nous allons dans un café non loin pour prendre un café, étonnant hein. On papote, Mojo m’offre une tasse trop mignonne ( j’ai une collection de tasses je vous raconte même pas la crise du logement dans mon placard ) et un cahier et coloriage de la reine des neiges. On parle on rigole bien, c’est la première fois que je vois mojo physiquement après un peu plus de 6 mois à bosser et à se parler tous les jours mais depuis facebook ou instagram. On se voit en vidéo conférence aussi mais c’est en vrai ! C’est la deuxième fois que je vois Marine, que j’avais vu lors de la convention à Lyon ! Là c’est visite à domicile !

IMG_5446

Après ce petit café qui fait du bien, direction le musée des Beaux-Arts de Rennes. C’est toujours un réel plaisir de visiter les collections des beaux-arts des villes, j’avais particulièrement aimé celle de Lille. La visite est de 6e pour les adultes non étudiants. Comme le musée habite aussi la FRAC il y a un medley d’oeuvres sympa à découvrir. Candice fait son cinéma pour amuser la galerie, par exemple essayer de toucher toutes les peintures et se rouler par terre.

Et puis l’heure du déjeuner arrive rapidement ! Marine a réservé à « la sarrazine » qui n’est vraiment pas loin du musée. On a été très bien accueillis, le patron était très gentil, on a vraiment très bien mangé ! J’ai offert à Mojo le cadeau qu’elle avait gagné au travail ! Elle a eu de très bons résultats en février, et de ce fait a gagné un Polaroïd bleu ! J’ai payé 23e 2 grenadines, 2 galettes, et 2 crêpes ! Bon prix et excellente qualité ! Et Marine a bien fait de réserver : c’était blindé rapidement. Pendant ce déjeuner on y a parlé un de boulot, des difficultés, des interrogations, des aspirations .. des grands sujets en somme.

IMG_5421

Nous nous rendons non loin au carrousel, après un détour par un petit magasin de déco. On profite bien, il fait beau ! On flane un peu dans les rues de la ville entre deux magasins de déco. On sent bien que c’était une journée fille ! Mais au delà du boulot c’est aussi sympa de se découvrir de cette manière « passer la journée ensemble et papoter ». On finit par aller dans un pub prendre un thé avant notre départ. On sent que la journée arrive à sa fin, un coup de barre pour nous 4 et pour ma part pas vraiment envie de repartir déjà ! Mais Nico m’attends à la maison alors le sentiment est duale ! Nous prenons le métro direction la gare ! On se dit au revoir avec les filles, 3 grandes handicapées des sentiments. Et retour à Paris !

Au final, on a passé 7h à Rennes qui sont passées super vite : si c’est pas la preuve d’une bonne journée ça ! Je suis très reconnaissante d’avoir pu faire cet aller retour pour voir mes copines de boulot ! Merci encore les filles pour cette journée c’était génial !

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram @madi_mom_healthy

IMG_5449

Publicités

Un commentaire Ajouter un commentaire

  1. shiplisso dit :

    Je vais dans les cafés pour boire des thés moi 😇😂
    J’aime beaucoup ton blog, je trouve ça super inspirant toutes les journées culturelles et voyages que tu arrives à faire à chaque fois, merci de partager !

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s