Voyage professionnel en Autriche

le

On l’attendait depuis fin octobre 2017 : la convention de Salzbourg 2018, le 21 et 22 Avril. Personnellement, je ne suis jamais allée en Autriche, alors déjà un énorme point positif : mon travail me fait voyager et ça c’est génial !

VENDREDI 20 AVRIL

Nous voyageons le vendredi afin d’arriver tranquillou, passer une bonne nuit et être fraiche pour la convention qui commence à 11h le samedi.

Du coup : c’est une sacré organisation ! Aurore chez Papi et mamie, Candice chez son arrière grand mère. Chloé remonte de Lyon pour venir à Paris, on part déjà sur un bon chassé croisé.

Top départ le vendredi à 5h pour Chloé et moi : on se réveille ça pique dans nos yeux. On commande un uber et direction gare de l’Est pour rejoindre Aura ! Voila réunion au Starbucks et hop dans le train direction Metz. Nous étions en première classe, et on a pouffé comme des ados pendant 1h20. Y a des gens sérieux qui étaient pas ravis. Moment fort de mon voyage quand la contrôleuse du train est venue faire toc toc à la porte pendant mon pipi. « MADAME VOTRE BILLET » du coup je me suis rhabillée top vitesse, j’ouvre la porte, « ah non désolée je vous ai déjà contrôlée ». Gné.

On arrive à Metz, on fait le trottoir et on se fait récupérer par Aurélie au passage : et zou direction Salzbourg en voiture. Départ à 9h15, arrivée prévue à 15h45. Ou pas. On est arrivées à 20h15. Merci les embouteillages allemands.

IMG_6235

Au programme, papotage, musique à gogo, déjeuner pic nic avec la salade qu’on a fait et les fruits d’Aura, et puis à 100km de passer la frontière le Dieu des Embouteillages a décidé d’abattre son courroux sur nous. Voila : 1km en 1h. Aurélie éteint carrément le moteur tellement qu’on avance plus. Et il faut savoir que je suis madame pipi. Oui je sais, c’est absolument passionnant. Faire 2h de route sans pipi avec moi ça relève de l’exploit. On s’est arrêtées plusieurs fois, mais au moment du blocage dans les embouteillages, au bout de une heure je commence à danser la samba sur mon siège et je vois mon sort arriver. Des mecs sortent des bagnoles à l’arrêt pour aller pisser de l’autre côté de la barrière. N’étant pas munie de pénis, je suis vite bloquée par le système. 10 min passent, puis 20, puis 30 et toujours pas 1cm, je suis au bord d’exploser. Puis tout à coup on avance ; youhou. Ah ba non, c’était juste pour 200 mètres. On était sur la voie de gauche, on passe sur la voie de droite afin d’aller sur une « aire » parce que foncièrement c’est un ravin de l’autre côté de la barrière. Aurélie arrive à se mettre sur l’aire. Et il s’avère que c’est juste une route sur le côté, pas de toilettes rien. Donc là, la pire des phrases pour moi « fais pipi entre les deux portières madi ». Il faut savoir que je suis un bébé, donc depuis 27 ans à présent j’avais réussi à éviter ce moment où je devais faire pipi dehors. Et ce jour est arrivé. Sur une fausse aire d’autoroute allemande, blindée de camions, face à 8786560909 voitures en stationnement sur l’autoroute. Coucou tout le monde regardez du pipi français. Donc, je m’installe le fion à l’air, entre les deux portières, les 3 pintades qui hurlent de rire dans la bagnole ( mais tournées de l’autre côté ), promettant qu’elles allaient filmer pour la postérité. Moi, je tiens d’une main la voiture pour ne pas chuter dans mes urines. Et là, zero pipi. La panne, la culotte sur les chevilles. Meilleur moment de ma vie. Donc là j’ai eu une pensée que j’ai rarement, j’ai fermé les yeux et je me suis dis « aller Madi. Pense à ton pipi ». Une goutte, deux gouttes, chute du niagara. Pendant 3 plombes, genre je m’attendais moi même.  « MADI PISSE PAS SUR TES POMPES » Moi qui était accroupie, les talons relevés pour pas niker mes converses, je commence à sentir une crampe dans le mollet, plus les autres qui pouffent de plus en plus en réponse à mon concerto de pipi en si bémol. Mon calvaire s’achève, je suis bien persuadée que beaucoup trop de personnes ont vu mon cul apparaissant sous une portière. Et histoire de m’achever en repartant, hurlement de rire sur l’étang brillant au soleil.

IMG_6239

On finit par prendre une autre route, plus longue mais au moins ça roule! Au final, on a pris une route absolument sublime, avec un temps de dingue, le lac et les montagnes enneigées. On arrive enfin à l’hôtel, on a eu de la chance d’être surclassée en plus ! Nous voila à 4 dans une suite d’un hôtel génial ! On va manger au resto de l’hôtel, histoire de souffler de notre long voyage. Parties à 6h arrivées à 20h15. Et puis, nous profitons de la piscine. Une bonne nuit de sommeil et c’est parti pour le premier jour de convention.

IMG_6244

SAMEDI 21 AVRIL

Ah ba non, je dors avec Aura et elle est somnambule. Voila qu’elle me secoue, comme quoi je dois mettre mon manteau.

Finalement on se réveille à 6h30 pour aller à la salle de sport, et ensuite direction le petit déj ! Globalement, on a manqué de respect au buffet. On file à la convention et on retrouve tous les autres membres de la team ! C’est génial parce que comme on habite partout en France, les occasions sont rares pour profiter de chacune pour une fois pas derrière un écran.

IMG_6249

Capture d_écran 2018-05-02 à 13.18.35

Mission récupérer des audio set, vu qu’on ne parle pas allemand. Et on va s’assoir aux places qu’Alice, notre chef d’équipe a réservé ! La première journée fait du 11h-17h donc les informations sont assez denses ! Des personnes qui ont des parcours de vie radicalement différents nous expliquent comment elles ont réussi à aller au delà de leurs difficultés personnelles. Selon notre propre histoire, des choses font échos en nous, et c’est pourquoi cette partie est vraiment sympa pour débuter le week end ! Ensuite des professionnels de la santé interviennent, et notamment un chirurgien cardio vasculaire pédiatrique, donc le gars a fait 25 ans d’études en gros ahha. Mais il nous explique les bienfaits des fruits et des légumes en grande quantité dans l’organisme, et notamment sur le bon fonctionnent des organes, la capacité de cicatrisation de la peau, la bonne circulation sanguine etc. Et cette bonne santé, ce corps qui marche à fond les ballons ça passe par l’alimentation et aux choix que nous faisons pour nous mais aussi pour nos enfants. Combien de fruits et légumes mangez vous par jour ? Et vos enfants ? Quand en France on nous parle de 5 par jour, on est 4 fois en dessous de la réalité !

Après cette grosse journée, on a une pause de 3h en gros car à 20h commence la remise des prix. Chose que j’avais totalement oublié donc je n’ai rien à me mettre ! Parfait, à la one again ! En tout cas, c’est un grand moment : Aurelie et Aura montent sur scène ! Des filles de l’équipe mon amie ( encore une aurelie ) Aurélie monte sur scène à leur tour ! Je monte aussi ensuite. Julie et Aurélie ( que je viens de citer ) montent également. Alice aussi grimpe sur scène : enfin bref beaucoup de visages connus sur scène, les noms affichés en énorme, c’est un grand grand moment qui nous marquent toutes !

 

A 22h la soirée débutait, mais la fatigue ayant raison de nous : au dodo ! Et deuxième nuit de somnambulisme pour Aura, donc petite nuit.

DIMANCHE 22H AVRIL

On se lève très tôt, on boucle nos valises qu’on met dans la voiture, on rend la chambre et on va visiter la vieille ville de Salzbourg. Au programme 7,5km de marche sous un beau soleil avant de retourner à la convention! C’était super joli je vous laisse découvrir en photo !

Ce jour était censé durer de 10h à 14h, mais nous sommes parties à la pause de midi pour éviter notamment de retomber dans des embouteillages et louper notre avion à Munich.

Pendant cette matinée, il y a notamment Eli qui a parlé ( qui notre « chef » à toutes, sans qui on ne serait pas là), et outre le fait que c’était impressionnant de la voir parler devant 4000 personnes, le discours était simple et percutant. Autour de moi il y a beaucoup de personnes qui se plaignent que la vie n’est pas clémente, et qui subissent leur vie. Connaissez vous la loi de l’attraction ? Avez-vous déjà tenter de faire une journée sans se plaindre ? Avez vous pris le temps de dire des choses positives autour de vous et voir ce que vous récoltez ?

IMG_6356

Nous voila ensuite sur la route direction Munich, on trouve un bar à salade, et on arrive à l’heure à l’aéroport. On travaille en attendant notre avion. Au moment d’embarquer, je tombe sur un couple qui partageaient une grosse saucisse. Pour le coup, c’était vraiment ça : ils étaient assis face à face, à se regarder les yeux dans les yeux, avec une assiette, une énorme saucisse, et deux fourchettes. Le romantisme à l’Allemande je suppose.

On atterri à Paris, un taxi essaye de me prendre pour un jambon le temps que je trouve un Uber. Ils sont rigolos quand même. Une course à 55e ils essayent de la faire à 100e en pensant que ça va passer: peut-être avec les touristes qui connaissent pas, mais moi j’ai fait volte face et je leur ai bien ri au nez. Donc si vous venez à Paris : ne prenez pas un taxi. Jamais. Y a Uber, taxify, Heetch, chauffeur privé…

Et là, c’est ambiance de folie : Elodie et sa fille sont arrivées dans l’après-midi chez moi grâce à l’aide d’amies, Candice est avez elle. On arrive, douche vite fait, on repart aussi sec pour aller chercher la voiture de mon père chez lui car dans quelques heures à peine : départ pour la Bretagne !

IMG_6386

Et voila pour ce voyage pro en Autriche ! Du soleil, des bretzels, des amies, des collègues, des émotions et beaucoup de souvenirs.

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s