Notre maison de l’île de Batz

le

Bonjour bonjour !

Voila un premier article qui ouvre un nouveau chapitre sur le blog : la décoration, la rénovation, les travaux d’une maison ! Mais en avant de passer à ces choses « techniques » je voulais vous raconter un peu le pourquoi du comment de cette maison.

Déjà l’île de Batz vous êtes mignons les gars mais c’est où ? C’est en bretagne, dans le nord finistère en face de Roscoff. Non toujours pas ? Attends bouge pas, voila une carte. On dit merci qui ? Merci google !

Capture d_écran 2018-05-08 à 17.28.58

Voila, déjà un bon point d’éclairci ! Maintenant : pourquoi l’île de Batz ? Tout simplement parce que maman y a passé ses 25 premiers étés ou un truc du genre. Beaucoup quoi. Donc forcément sur une île qui fait 3,5km de long, on la connaît de long en large. La vie a fait que plus d’île de Batz pour elle pendant en gros de nouveau 25 ans. Avec mon beau-père un pas après l’autre retour sur l’île et en 2017 : vacances de 3 semaines en famille, avec mes frères, mes enfants… Une nouvelle histoire entre l’île et maman commence. Et pour mes frères, mes enfants et moi : c’est une découverte en réalité.

L’année dernière, selon moi parce que forcément je ne peux pas parler au nom de mes frères, ça a été un coup de coeur. J’adore être à la mer ( bon je la préfère beaucoup plus chaude c’est certain ), et cette île offre plusieurs avantages. Après forcément si on est du genre fêtard resto à gogo etc ce n’est pas la bonne île. Mais si on est dans une démarche de repos, de « pas de bagnole », de plage sans personne, de nature, de paysages incroyables … on est au bon endroit.

Maman a remarqué une ou deux maisons à vendre, puis une visite, pas vraiment convaincante. Et puis au fil du papotage avec les voisins, Maman trouve une autre maison qu’elle visite avec Benoit, et la coup de foudre. Ils m’en parlent, on va revoir tranquilou pilou. Ce qui devait arriver arriva : coup de coeur total pour cette maison. Bon, forcément si à chaque fois qu’on part en vacances on visite une baraque c’est pas hyper rentable. Imaginez pour Benoit qui connaissait un peu mais sans plus, partir tout à coup d’un projet d’achat sur une île, lui qui est du nord de la France. Ça en fait un chamboulement dans le plan de vie. Maman est « fonce dans le tas » comme caractère, et Benoit prend souvent plus de recul, enfin il est plus tempéré quoi.

Alors on passe plusieurs soirées, et des balades et puis des heures pas possible à imaginer plein de trucs pour cette maison. Parce que financièrement parlant : Maman a 55 en 2018, Benoit 46 ( je crois haha ) donc il faut que la Banque accepte leur dossier. On arrive assez rapidement à la conclusion que la maison il va falloir la louer pour que mes parents rentrent dans leur frais. On commence les démarches auprès de l’île : quelles sont les règles de l’ile en terme de location etc. Bref : on se renseigne et le plan grossit !

À la fin de l’été 2017 : Maman commence un nouveau travail, donc elle doit attendre que son CDI soit confirmé avant de pouvoir faire une offre. Puis suite de péripétie dans la vente, on décide de laisser l’hiver passer avant de re proposer quelque chose. Entre temps, Maman change de travail et là ça se passe bien pour être, elle y voit une plus belle stabilité pour pouvoir acheter derrière ! Alors voila printemps 2018 : une nouvelle offre est faite. Encore une suite de rebondissement pas possible mais c’est bon le lundi 7 Mai 2018 : cette maison est signée !

Début des travaux en juillet 2018.

Madi

Suivez moi sur mon instagram @madi_mom_healthy

ou l’instagram de la maison @madi.et.sa.maison

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s