Seule avec 2 enfants : sans mari à la maison, bilan de mi parcours

Bonjour bonjour !

Article famille aujourd’hui, si vous avez suivi un peu mon histoire ces derniers temps vous avez vu que Nicolas est parti en Suisse pour 6 mois, de fin février 2018 à fin août 2018. Il est parti pour travailler, et moi je reste à Paris avec les deux enfants.

Candice 4 ans et Aurore 2 ans. Je travaille à la maison donc ça facilite beaucoup de chose dans ma vie, mais attention : je travaille. C’est-à-dire que je fais tourner la maison, les courses, en plus de mes heures de travail et des enfants. Ça veut aussi dire que si je me laisse aller, que je ne bosse pas beaucoup mes revenus diminuent …

LES ENFANTS

C’est un rude changement, Candice est cadrée par son rythme à l’école donc la dessus ça va. Mais elle tente beaucoup plus de tester mes limites et de me provoquer. Cette dernière semaine notamment nous testons l’adolescence et les colères. Chose qu’elle ne me faisait pas avant. Donc je dois aussi m’adapter à ça, pour lui montrer que je l’aime mais que je l’éduque et donc ce n’est pas la fête à la saucisse. Mais pas de régression de pipi au lit, elle mange toujours très bien, parle de mieux en mieux. Donc juste de petites résistances normales.

Aurore quant à elle, c’est beaucoup plus compliqué. Tout d’abord elle a fait une réaction épidermique au départ de son père, elle a une petite plaque d’eczéma qui va qui vient sur la joue, quoi qu’on fasse. Elle est aussi dans une posture où elle est constamment en colère contre moi. Refuse que je la regarde, que je la touche, que je lui change la couche, que je lui donne à manger, que je la lave. Tout est devenu un combat. C’est compliqué pour moi parce que la première pensée c’est : pourquoi elle me déteste. Mais ce n’est pas moi, c’est la colère du départ de son père. Et comme elle a décidé de ne pas parler alors forcément elle bloque et est très frustrée. Aurore a eu 2 ans en février et elle dit Non et Maman c’est tout. Fin avril elle a passé 10 jours avec ses grand-parents et ça été mieux. Elle était moins difficile. Mais quand Nico rentre de temps en temps le week-end ça repart de plus belle, et derrière on repart sur des hurlements la nuit. Du coup : elle est frustrée, malheureuse que son père ne soit pas là et rejette ce qui vient de moi.

MOI

Avec Candice ça va, mais avec Aurore je le vis très mal. Je dors très peu forcément quand elle hurle entre 1h et 5h du matin. Donc je suis très fatiguée et c’est le cercle vicieux. C’est difficile de sortir de ça. Mais chaque jour qui avance est un jour qui passe.

Avec Nico c’est un dur aussi de ne pas se voir, il revient souvent quand même mais c’est étrange d’entendre  » chez moi » quand il parle de la Suisse.

Mais je travaille la plupart du temps, donc j’ai l’esprit très occupé et ça me permet de faire passer le temps plus vite et ne pas y penser. Là demain, le 19 mai on part en week end tous les deux : ça va nous faire du bien. Et ensuite, on va avancer doucement vers Juin. On a des projets comme un copain chat pour Miko, comme des voyages.

On s’engueule bien entendu mais la distance pour le moment ne joue pas des masses dans la mesure où on communique beaucoup et qu’on se voit relativement souvent.

J’ai pris une nounou aussi pour pouvoir sortir de chez moi 8h par semaine : et ça fait un bien fou parce que je commençais à devenir folle à pleurer le soir tellement que j’étais épuisée nerveusement avec les enfants.

RESTE 3 MOIS

À présent il reste 3 mois à quelques jours prêt, et j’ai pas mal de projets en cours ! Je bosse beaucoup plus pour mettre à profit tout ce temps qui m’ait donné. Les mois de Juillet et Août vont être consacrés à rénover la maison de l’ile de Batz donc là le temps va sûrement passer vite.

Dans tous les cas, je suis pressée que ces 6 mois soient derniers nous.

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram

Publicités

3 commentaires Ajouter un commentaire

  1. shiplisso dit :

    Bon courage ! Pour l’eczéma, je ne sais pas si tu t’es tournée vers l’homéopathie et les huiles essentielles ? On en pense ce qu’on veut, mais c’est ce que ma mère avait utilisé sur moi dans une situation similaire (mais plus courte) et ça avait bien fonctionné… Même si 20 ans plus tard, je suis encore sensible à des rechutes 🙈 placebo ou pas, tant que ça fonctionne, nous on était content. J’avais 4/5 ans en revanche, je ne sais pas si c’est recommandé à deux, mais ça peut valoir le coup 🤔

    J'aime

    1. Madi dit :

      Ça marche pas on est en a l’huile de coco la

      J'aime

      1. shiplisso dit :

        Oh mince… Vraiment bon courage, ce n’est pas évident à gérer :/

        J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s