Inspiration déco : l’entrée

Alors déjà il faut savoir que les anciens propriétaires n’utilisaient pas la porte d’entrée mais passaient par le sous sol. Pourquoi pas, mais nous on va utiliser la porte d’entrée désolée les gars. Bémol y a des carreaux jaunes bien dégueulasses donc faudra trouver une solution et repeindre la porte qui actuellement est marron caca.

Quand on rentre il y a sur le mur à gauche un espace vide, et au dessus des placards, puis un placard pour y prendre les manteaux. Donc ça on va le retaper mais tant mieux il y a des rangements ! Dans la continuité de ce mur il y a la porte vers la seule chambre du rez-de-chaussée qui sera la chambre de mon frère Alexandre ( qui va avoir 19 ans dans 1 mois au moment de cet article ).

Toujours en ayant la porte dans notre dos, en regardant en face cette fois : on a deux grandes portes vitrées jaunes encore vers le salon. Hop ça dégage, comme ça on a une super visibilité vers tout l’espace living et surtout la lumière. Ça devient traversant et lumineux.

En gardant la porte d’entrée dans le dos, et en regardant à droite on a l’escalier qui monte au 1er étage, mais je vous ferai un article sur l’escalier en lui même parce qu’on va bien le relooker aussi.

Voila pour l’état de cette pièce, ah non j’oubliais, elle continue pour desservir la cuisine, les wc et la salle de bain, mais cet espace est un couloir et donc se verra devenir blanc, donc rien de fifou en terme de déco.

LE RELOOKING

Le grand mur avec les placards je veux le peindre entièrement placards compris en bleu pétrole. Je veux donner à cette pièce un côté qui claque dès l’arrivée dans la maison. Donc bleu pétrole, dans des détails un motif tropical. Le sol en béton minéral comme partout dans la maison. Et le reste sera blanc, avec du bois, je jouerais avec des miroirs soleil gold des plantes et des paniers pour habiller la pièce, mais que je ne veux pas nécessairement charger.

Je vous transmet ici quelques images d’inspirations que vous puissiez visualiser aussi.

Suivez-nous aussi sur instagram : @madi.et.sa.maison

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s