Régime : la peur de commencer et d’échouer.

le

Un des problèmes principaux de la perte de poids c’est notre capacité à vivre dans le passé.

Nous ne pratiquons pas la visualisation au quotidien, ou alors à très court terme. Mais peu personne vivent chaque mois en se disant : ce mois ci j’accomplis ça,ça et ça. Donc la projection est compliquée. Car la visualisation est souvent liée à la méditation.

Cependant, la notion de l’échec inscrite au fer blanc dans le passé : ça, ça nous marque. Nous avons une capacité énorme à nous plonger longuement dans les échecs, se lamenter, mettre du temps à s’en relever. Pourtant, nous ne fêtons pas assez les victoires. De ce fait, la balance n’est pas très équitable. C’est comme si la notion de la peine allait de -10 à 10, et celle de la victoire de 10 à 15.

C’est exactement pour ça que dans notre tête, ces échecs sont très forts dans nos souvenirs et au contraire les joies beaucoup plus nuancées.

C’est à nous de changer cela et de recréer un équilibre. Il faut que les échecs soient suffisamment marquant pour justement ne pas y remettre les pieds. Et dans la perte de poids ça peut être la photo où on hallucine de se voir comme ça, ou le craquage gargantuesque dans la cuisine, et je suis sûre que vous avez quelques idées en tête.

Nous devons absolument fêter les victoires. Pas juste penser que c’est « normal ».

Car nous devons inscrire précieusement ces moments dans notre mémoire, pour que cela nous marque et nous motive. Combien de fois je vois dans mon feed insta des personnes qui ont perdu 5/10/15 kg qui postent des avant / après et qui sont déçues d’elles même car incapable de voir à quel point c’est dingue ! Il faut marquer le coup ! Et non pas juste utiliser le smiley « fiesta ».

Créez votre programme de récompense ! Offrez vous des cadeaux que vous n’achèteriez pas en temps normal par pallier de perte !

Si vous avez 20 kg à perdre, vous pouvez faire:

  • 5kg : une super tenue de sport
  • 10 kg : une séance chouchoutage massage spa
  • 15 kg: une soirée à un concert ou un spectacle
  • 20 kg : une super séance de shopping avec ces vêtements qui vous faisiez tant envie!

Quelque chose selon vos goûts ! Parfois il peut s’agir d’un tatouage ou une paire de chaussures, un passage chez le coiffeur que sais-je mais motivez vous en vous récompensant !

En résumé, nous avons du mal à nous lancer dans un régime car nous ne partons pas avec une mise à zéro. Mais avec toutes les casseroles de ces échecs passés. Forcément, ces échecs sont lourds à trainer pour avancer, et nous nous auto sabotons pour laisser le passé devenir le présent, et nous répétons perpétuellement le schéma.

Si vous voulez faire différemment : agissez différemment. Tenter du nouveau : méditer, visualisez vos objectifs, faire un tableau de récompense. Et surtout : ne vivez plus dans le passé. Vous êtes déjà différente par rapport à hier.

Madi

Suivez-moi aussi sur instagram : @madi_mom_healthy

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s